De nombreuses personnes renoncent à se faire soigner, faute de couverture complémentaire, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé. Le 30 mars, les Athégiens se […]
De nombreuses personnes renoncent à se faire soigner, faute de couverture complémentaire, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé. Le 30 mars, les Athégiens se sont prononcés sur une convention de partenariat formalisant la création d’une mutuelle communale.
Les contrats d’assurance mutuelle sont trop coûteux pour de nombreux citoyens. L’association Mut’Com, spécialiste de la couverture santé et prévoyance, accompagnera ces personnes après examen de leur situation par le partenaire mutualiste de la Ville. Les garanties et les prix des formules seront adaptés aux besoins de chacun. Par exemple, le prix de la couverture hospitalisation du premier niveau, qui sera de 11,22 € par mois, couvrira au moins les frais d’hospitalisation.
Un bouquet de services sociaux sera par ailleurs mis en œuvre pour permettre aux personnes handicapées et autres personnes surendettées ou ayant des accidents de la vie d’accéder au sport.
Une réunion publique de présentation du dispositif se tiendra à l’Espace René L’Helguen le 23 juin prochain à 20 heures Tous sont les bienvenus ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur lamutuellecommunale.com ou mutcom.fr.