Salon de l’emploi 2023 au Pays de Fontainebleau

Après une suspension du fait de la crise sanitaire, l’agglomération annonce la 3e édition de son Salon de l’emploi. Il se tiendra le vendredi 21 avril 2023 […]

Après une suspension du fait de la crise sanitaire, l’agglomération annonce la 3e édition de son Salon de l’emploi. Il se tiendra le vendredi 21 avril 2023 à Samoreau à l’espace André Millet et à la Grange aux Dîmes.
Les employeurs ayant des offres à pourvoir ainsi que des acteurs de l’emploi seront présents toute la journée pour rencontrer et informer le public en recherche d’emploi ou de mobilité professionnelle. Afin d’être associés dans la conception de ce temps fort, les employeurs du territoire sont invités à prendre contact avec le pôle développement économique et touristique.
Des temps de présentation et d’échanges sont proposés afin de recueillir leurs besoins, avec pour objectif de concevoir un événement qui contribue à faciliter les recrutements de proximité.
Si vous êtes un employeur et que vous souhaitez être exposant au salon (stand gratuit), c’est le moment de faire connaissance !
Trois réunions d’information sont organisées sur le territoire (sur inscription) pour connaître vos besoins en recrutement : le 24 janvier dernier à Avon, le jeudi 2 février à Ury et le jeudi 16 février à Bois-le-Roi.
Les employeurs recrutant en CDD, CDI, intérim, VDI ou IAE sont invités à s’inscrire dès à présent sur l’une des dates proposées en remplissant le formulaire sur la page dédiée https://www.economie-pays-fontainebleau.fr/inscription-aux-rencontres-employeurs-en-vue-du-salon-de-lemploi-2023/.
Participer au salon de l’emploi c’est l’occasion de recruter autrement, faire connaître votre entreprise et rencontrer vos futurs talents ! Pour permettre aux visiteurs de préparer leur venue, les exposants et les offres à pourvoir seront diffusés sur notre site internet en amont du salon.
La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau (CAPF) est un Établissement Public de Coopération intercommunale (EPCI). À ce titre, elle permet aux différentes communes qui la composent de gérer ensemble des services ou des équipements publics, mais aussi d’élaborer des projets d’aménagement, d’urbanisme ou de développement économique. Elle est issue au 1er janvier 2017 de la fusion de deux communautés de communes « Pays de Fontainebleau » et « Entre Seine-et-Forêt » et de l’intégration des communes d’Achères-la-Forêt, Arbonne-la-Forêt, Barbizon, Bois-le-Roi, Boissy-aux-Cailles, Cély, Chailly-en-Bière, La Chapelle-la-Reine, Chartrettes, Fleury-en-Bière, Noisy-sur-École, Perthes, Saint-Germain-sur-École, Saint-Martin-en-Bière, Saint-Sauveur-sur-École, Tousson, Ury et Le Vaudoué.

Haute valeur ajoutée
• Un secteur des services fort, principalement dans les services aux entreprises, avec de nombreuses activités dans le tertiaire supérieur (conseil, ingénierie, recherche, formation…).
• Un vivier de compétences pointues et diversifiées grâce aux 11 sites d’enseignement supérieur : Mines ParisTech, Upec et IUT Sénart Fontainebleau, CFA Utec Avon, Insead…
• Avec l’implantation par l’Upec d’un nouveau pôle universitaire, ce sont à terme 2 000 étudiants de plus qui sont accueillis.