Ce dernier week-end, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val-d’Oise, a officiellement inauguré les récents vestiaires du stade Jean Rolland à Franconville, en présence de Xavier […]
Ce dernier week-end, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val-d’Oise, a officiellement inauguré les récents vestiaires du stade Jean Rolland à Franconville, en présence de Xavier Melki, Maire de Franconville.
Elle a partagé sa vision du stade en tant que lieu exceptionnel, unificateur et bénéfique pour les associations locales, les sportifs de tous âges, les scolaires et les collégiens. Marie-Christine Cavecchi a souligné l’engagement sportif du Département, participant au financement d’événements rassembleurs, soutenant les clubs, les comités, les sportifs et les associations. Elle a mis en avant les efforts du département pour faciliter la pratique sportive des personnes handicapées grâce à la Charte handisport et des subventions dédiées, favorisant notamment l’acquisition de matériel spécifique onéreux par les clubs.
La Présidente a salué le travail remarquable des huit associations de Franconville déjà labellisées sport santé, sport adapté ou handisport. Elle a souligné que l’esprit sportif implique également d’aider les communes à construire ou rénover des infrastructures sportives, comme cela a été fait pour le stade Jean Rolland, avec un investissement de près de 164 000 euros par le Département du Val-d’Oise.
Franconville bénéficie d’une communauté sportive dynamique, regroupant plus de 9 000 licenciés et 50 associations répartissant leurs entraînements dans neuf gymnases, un complexe sportif et le stade municipal Jean Rolland. Ce dernier dispose d’installations variées, dont un terrain de football d’honneur, quatre terrains de football dont un synthétique, deux terrains de rugby, neuf terrains de tennis, une piste d’athlétisme et une tribune de 2 000 places.
La rénovation du stade Jean Rolland a permis la création d’un nouveau terrain synthétique éclairé et de vestiaires additionnels. Ce nouveau terrain répond à la demande croissante de pratiquants de football, en particulier du développement des équipes féminines, tout en satisfaisant les multiples demandes des acteurs sportifs (scolaires, temps extrascolaire et associations sportives) pour la pratique d’autres sports tels que le rugby ou le hockey sur gazon synthétique. L’investissement de près de 164 000 euros provient du Fonds Val-d’Oise Territoires du Département.