La facturation relative à votre consommation d’eau du 2d trimestre 2024 est lancée. Retrouvez votre facture dans votre espace personnel sur l’Agence en ligne (eau-potable.est-ensemble.fr) ou dans […]
La facturation relative à votre consommation d’eau du 2d trimestre 2024 est lancée. Retrouvez votre facture dans votre espace personnel sur l’Agence en ligne (eau-potable.est-ensemble.fr) ou dans votre boîte aux lettres. Certains éléments peuvent susciter des questions.
• Si vous avez réglé votre facture du 1er trimestre 2024 par chèque, virement ou TIP
Certains paiements du 1er trimestre 2024 effectués par chèque, virement ou TIP n’ont pas été pris en compte à date. Si vous avez réglé votre 1re facture d’eau potable de cette manière et que vous constatez ne pas avoir été prélevé, pas d’affolement ! Les montants payés seront débités de votre compte ultérieurement.
Une mention supplémentaire nommée « Solde antérieur » peut apparaître sur votre nouvelle facture (il s’agit du montant de votre facture du 1er trimestre) et augmenter le « Montant à payer ».
• Si vous avez déjà réglé votre facture du 1er trimestre, il faut uniquement régler le montant indiqué sur la ligne « Montant total », au recto de votre facture du 2d trimestre. Ce « montant total » correspond à votre consommation du 2d trimestre.
• Si vous n’avez pas reçu ou pas réglé votre facture du 1er trimestre 2024
Dans ce cas précis, l’intégralité des 2 trimestres est due. Vous devez régler le montant indiqué sur la ligne « Montant à payer ».
Les équipes d’Eau publique par Est Ensemble se tiendront disponibles dès le 2 septembre 2024, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h, à l’hôtel de territoire, 100 avenue Gaston Roussel à Romainville.
Il est rappelé que la tarification de l’eau est progressive tout au long de l’année. Pour une consommation de 20 m³ d’eau potable au 1er trimestre et de 20 m³ supplémentaires au 2d trimestre, le montant facturé au 2d trimestre est calculé en prenant en compte les tranches tarifaires annuelles allant de 20 à 40 m³.
De plus, la gratuité des 10 premiers mètres cubes d’eau potable ne s’applique que sur la part de distribution de l’eau potable et non sur les parts des taxes et redevances assainissement. Cette gratuité n’est valable qu’une seule fois par an.