Boulogne-Billancourt : nouvelle sous-préfecture

Le préfet Laurent Hottiaux a inauguré les locaux de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt avec le président du Conseil départemental Georges Siffredi et le maire Pierre-Christophe Baguet […]

Le préfet Laurent Hottiaux a inauguré les locaux de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt avec le président du Conseil départemental Georges Siffredi et le maire Pierre-Christophe Baguet après un chantier de plusieurs années et un financement de plus de 5 millions d’euros de la part de l’État.
Depuis 1977, la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt était située rue de Sèvres. Le bâtiment vieillissant était devenu vétuste, énergivore, coûteux en entretien et connaissait des problèmes de sécurisation. En 2009, les services de l’État décident de déménager pour permettre à l’immeuble de mieux répondre à leurs besoins.
Le nouveau bâtiment, situé 2 bis rue Damiens à Boulogne-Billancourt, est au cœur d’un quartier en plein développement urbain, il est mis à disposition par le Conseil départemental et a ouvert ses portes au public en décembre 2021. Avec son système de chauffage et ventilation, ses caméras de vidéoprotection et ses espaces intérieurs et extérieurs de convivialité, le nouveau bâtiment permet de proposer de meilleures conditions de travail aux agents et de garantir un accueil et une accessibilité de qualité aux usagers.
Depuis le 2 avril 2024, la sous-préfecture a mis en service le 13e espace France Services du département. Il s’agit de la première Maison France Services portée directement par un service et des agents de l’État. Elle permet d’accompagner les usagers dans leurs démarches administratives dématérialisées du quotidien. La sous-préfecture de Boulogne-Billancourt et son espace France Services permettent d’offrir un service public accessible et au plus proche des Alto-séquanais.