415 artisans, entrepreneurs et créateurs fabriquant à Paris ont été sélectionnés au titre de la promotion 2023 du Label « Fabriqué à Paris ». Les Parisiens seront prochainement […]
415 artisans, entrepreneurs et créateurs fabriquant à Paris ont été sélectionnés au titre de la promotion 2023 du Label « Fabriqué à Paris ». Les Parisiens seront prochainement invités à voter pour désigner leurs produits « coups de cœur ». Ces lauréats sont à découvrir sur www.paris.fr/fabriqueaparis/.
Créé il y a 6 ans, ce label valorise les produits fabriqués à Paris et démontre le dynamisme et la diversité de l’artisanat parisien. Un jury présidé par Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris en charge notamment du commerce et de l’artisanat, et Nicolas Bonnet-Oulaldj, conseiller de Paris qui avait présidé la Mission d’information et d’évaluation « Fabriquer à Paris », s’est donc réuni ce 9 novembre 2022. Il était également composé des adjoints à la maire Frédéric Hocquard, Florentin Letissier et Audrey Pulvar, respectivement du tourisme, de l’économie circulaire et de l’Alimentation durable.
Des personnalités qualifiées ont également participé au jury, notamment Thomas Tchen, vice-président de la CCI Paris, Nadège Tournay, élue à la CMA Paris, Yann Rivoallan, président de la Fédération du prêt-à-porter féminin, Jean-Luc Colonna D’Istria, fondateur du concept store « Merci », Franck Millot, directeur du salon « Maison & Objet », Anne-Sophie Doroyon-Chavanne, directrice générale de l’Institut national des métiers d’art, et Steven Abajoli, directeur de la Foire de Paris.
« Cette 6e édition du label confirme son succès auprès des artisans, entrepreneurs et créateurs, toujours plus nombreux à participer, mais aussi des personnalités se sont prêtées au jeu du jury. Je tiens d’ailleurs à les en remercier vivement, a déclaré Olivia Polski. À l’heure où la demande des Parisiens pour des produits d’artisanat locaux, authentiques, et qualitatifs, ne cesse de grandir, le label “Fabriqué à Paris” est désormais ancré dans le tissu créatif et artisanal parisien, et je m’en réjouis. »