Du 17 au 24 octobre 2024, Paris accueillera à l’Adidas Arena les quarts et demi-finales de la Coupe du monde du jeu vidéo aux 140 millions de joueurs, […]
Du 17 au 24 octobre 2024, Paris accueillera à l’Adidas Arena les quarts et demi-finales de la Coupe du monde du jeu vidéo aux 140 millions de joueurs, League of Legends.
Déjà ville hôte de la mémorable finale des « Worlds » en 2019 qui avait massivement rassemblé du public, tant à l’Accor Arena que sur la fanzone du parvis de l’Hôtel de Ville, Paris accueillera de nouveau des étapes de la compétition, cette fois-ci à l’Adidas Arena à la Porte de la Chapelle (18e).
Alors que 20 000 personnes s’étaient chaque jour déplacées à la fanzone en plein cœur de Séoul et plus de 6 millions de spectateurs en ligne et physique avaient pu assister à la victoire de l’équipe coréenne T1 lors de la dernière édition des « Worlds » en novembre 2023, l’éditeur du jeu, Riot Games, a choisi Paris pour accueillir deux phases finales de sa plus grande compétition après cinq ans d’absence en Europe.
« L’année 2024 confirme que Paris est devenue la véritable capitale européenne de l’eSport. Grâce aux travaux que nous avons menés ces dernières années, nous faisons de Paris une destination incontournable pour les compétitions d’esport. Avec plus de 39 millions de joueurs en France, le secteur est une véritable source de développement économique et d’attractivité pour notre ville », précise Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris.
« Paris soutient activement l’accueil de compétitions esportives, notamment grâce à la mobilisation de notre task force et aux côtés de mes collègues Pierre Rabadan, Karim Ziady et Frédéric Hocquard. C’est une première victoire pour ce dispositif, qui bénéficiera avant tout aux Parisiennes et Parisiens fan d’esports, mais aussi aux associations locales qui seront pleinement mobilisées lors de cet événement », souligne Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’Innovation et de l’Attractivité.
Cette compétition sur le sol parisien sera une chance pour l’ensemble des supporters français, ainsi que les nombreux clubs locaux qui pourront venir partager leur passion avec les Parisiennes et les Parisiens. Sa tenue est le fruit d’un travail commun entre la Ville de Paris, Paris Je t’aime et l’Adidas Arena, initié sous la forme d’une task force en 2023 visant à renforcer l’attractivité de Paris comme destination privilégiée pour la tenue de compétitions esportives. Nouvelle infrastructure qui accueillera ces quarts et demi-finales, l’Adidas Arena est située dans le quartier de Porte de la Chapelle et aura une capacité de 8 000 places assises. Réalisée dans le cadre de Jeux olympiques et paralympiques, elle sera prochainement inaugurée en février 2024.