Pour faciliter l’accès à ses offres d’emploi et simplifier le parcours des candidats, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris met en place un nouveau portail de […]
Pour faciliter l’accès à ses offres d’emploi et simplifier le parcours des candidats, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris met en place un nouveau portail de recrutement et de mobilité. Commun aux candidats externes et aux personnels de l’AP-HP intéressés par une mobilité interne, ce portail rassemble l’ensemble des offres d’emploi disponibles au sein des 38 hôpitaux et plus de 700 services de l’AP-HP. Il est accessible à tous depuis le 3 avril 2023.
Ce site a été conçu pour offrir une meilleure visibilité aux offres d’emploi proposées par l’AP-HP, simplifier les candidatures et gagner en réactivité. Il permet de rechercher des offres grâce à un moteur de recherche ou bien de déposer son CV et de voir instantanément les postes qui correspondent à son profil grâce à une solution faisant appel à l’intelligence artificielle.
Les candidats peuvent ensuite postuler aux offres d’emploi en un clic et suivre en temps réel leur candidature. Ils ont également la possibilité de découvrir les avantages et les 210 métiers proposés de l’AP-HP, ainsi que les perspectives d’évolution de carrière.
Annoncée dans le cadre du plan d’action « 30 leviers pour agir ensemble », l’ouverture de ce nouveau portail s’inscrit dans la volonté d’améliorer et de moderniser le recrutement et la gestion des mobilités à l’AP-HP. En offrant une expérience candidat renouvelée, cet espace permettra de mettre en lumière les nombreuses opportunités offertes par l’institution et contribuera à attirer les meilleurs talents pour poursuivre le renforcement des équipes, notamment paramédicales.
L’utilisation de ce nouvel outil permettra également aux recruteurs de l’AP-HP de publier leurs offres plus simplement, de créer des viviers de candidats et de gérer de manière plus efficace les CV des candidats.
L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP Centre – Université Paris Cité ; AP-HP Sorbonne Université ; AP-HP Nord – Université Paris Cité ; AP-HP Université Paris Saclay ; AP-HP Hôpitaux universitaires Henri Mondor et AP-HP Hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Île-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.