Trois ateliers dédiés au PLUi sont organisés d’ici à la fin du mois de mai. Sur des thèmes divers (environnement, santé, mobilités, urbanisme inclusif, habitat pour […]
Trois ateliers dédiés au PLUi sont organisés d’ici à la fin du mois de mai. Sur des thèmes divers (environnement, santé, mobilités, urbanisme inclusif, habitat pour tous, innovation et développement économique, commerce, artisanat), ces ateliers permettront à toutes et tous de s’approprier le concept et ses enjeux pour la ville d’Arcueil. Après « Environnement, santé, mobilités » le 25 avril, deux rendez-vous sont prévus de 18 h 30 à 20h, à la Maison de la Bièvre :
• « Urbanisme inclusif et habitat pour tous », le mercredi 15 mai 2024 ;
• « Territoire d’innovation et développement économique, commerce, artisanat », le mercredi 29 mai 2024.
Le Plan local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Grand-Orly Seine Bièvre sera le principal document permettant de partager une vision de l’avenir des 24 villes du territoire durant les 15 prochaines années. Il permettra de fixer les orientations stratégiques et les règles d’aménagement et de construction applicables à tous. Il apporte une réponse aux besoins du quotidien tels que le logement, les déplacements, l’activité économique, tout en prenant en compte les nouvelles aspirations des habitantes et habitants, usagères et usagers, et en s’inscrivant dans les enjeux environnementaux et de lutte contre le changement climatique.
Le PLUi traduit les 4 exigences du projet de territoire :
• combattre les dérèglements climatiques et les nuisances ;
• garantir la ville et la qualité de vie pour tous ;
• anticiper les évolutions de vie, les évolutions de ville ;
• s’affirmer comme un territoire métropolitain incontournable.