Du 16 septembre au 22 octobre, le château d’Asnières (89 rue du château) accueille une exposition historique consacrée à la Résistance vue à travers le regard des trois […]
Du 16 septembre au 22 octobre, le château d’Asnières (89 rue du château) accueille une exposition historique consacrée à la Résistance vue à travers le regard des trois héros adolescents de la BD « Les Enfants de la Résistance ». Une approche didactique et immersive, destinée à tous les âges.
Quoi de mieux qu’un lieu historique pour raconter l’un des épisodes les plus marquants de l’Histoire contemporaine ? Du 16 septembre au 22 octobre, le château d’Asnières accueillera une exposition exceptionnelle consacrée à la Résistance vue à hauteur d’enfant, en l’occurrence basée sur le succès de la série de bandes dessinées parues aux éditions Le Lombard. Les Enfants de la Résistance, de Vincent Dugomier et Benoît Ers, raconte les aventures de trois ados de 13 ans qui décident, tandis que les Allemands envahissent leur petit village de l’est de la France, de ne pas rester les bras croisés…
L’exposition, autant destinée aux scolaires qu’au grand public, s’installe pour un mois au château d’Asnières. Organisée en trois temps forts, elle vous permettra de découvrir un espace exposition ludique et adapté au jeune public qui aborde les grands thèmes de l’Occupation (la France divisée, l’antisémitisme, l’exode…) ; un espace jeu de piste où les enfants devront aider un aviateur allié à rejoindre la Grande-Bretagne en résolvant des énigmes grâce à un livret, et un espace podcast consacré aux enfants et la résistance. Les six épisodes de 15 minutes – récits de véritables enfants résistants – offrent une plongée immersive au plus près de l’Histoire et rappellent l’extraordinaire courage dont ont fait preuve des enfants, confrontés à des événements exceptionnels.