Aubervilliers : Nouvel An chinois

Le mercredi 5 février, la Ville d’Aubervilliers célébrera le Nouvel An chinois avec un programme riche en festivités, marquées cette année par le signe du serpent de […]

Le mercredi 5 février, la Ville d’Aubervilliers célébrera le Nouvel An chinois avec un programme riche en festivités, marquées cette année par le signe du serpent de bois, symbolisant la sagesse et la stratégie. Cet événement très attendu, organisé par l’Association sino-française d’Entraide et d’Amitié, avec le soutien de la municipalité, débutera dès 9h avec l’accueil des enfants des centres de loisirs. À partir de 10h, une animation musicale donnera le ton de la journée, accompagnée d’un stand de gâteaux et de thé chinois pour régaler les participants.
Les festivités seront rythmées par la traditionnelle danse du dragon et le réveil du lion, symboles de bonheur et de prospérité. Un défilé de costumes traditionnels chinois montrera également la richesse de la culture ancestrale. Le grand défilé, qui débutera sur la place de l’Hôtel de Ville, s’étendra jusqu’au pont de Stains et s’arrêtera devant le marché Cifa (Centre international France Asie), un lieu phare de la ville regroupant plus de 250 boutiques de grossistes. Ce parcours, tout en célébrant la culture chinoise, met également en lumière l’importance de la communauté chinoise dans la vie économique et culturelle d’Aubervilliers.
En parallèle de ces animations, deux spectacles exceptionnels sont proposés dans des lieux emblématiques de la ville. Le 19 janvier dernier, L’Embarcadère a accueilli un impressionnant spectacle de Kung-fu avec les Moines Shaolin.
Le samedi 15 février, le Point Fort d’Aubervilliers présentera une représentation artistique réunissant l’école de danse LAN et la chorale Harmo’Rêves, à 16h, pour un moment de danse et de musique émouvant, également gratuit.