Entre 6 et 16 ans, la scolarité est obligatoire. Pour l’école élémentaire et l’école maternelle, vous devez inscrire vos enfants à l’hôtel de ville ou dans […]
Entre 6 et 16 ans, la scolarité est obligatoire. Pour l’école élémentaire et l’école maternelle, vous devez inscrire vos enfants à l’hôtel de ville ou dans les mairies de proximité. Les inscriptions pour la prochaine rentrée sont à effectuer avant le 30 mars 2024
Votre enfant doit faire sa rentrée à l’école en septembre 2024, vous avez jusqu’au 30 mars 2024 pour procéder à son inscription à l’Hôtel de Ville, 1er étage, Service Relations avec les usagers du lundi au vendredi de 9h à 16 h 45 sans interruption, le samedi de 9h à 11 h 30 et dans les mairies de proximité du lundi au vendredi de 8 h 45 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 17 h 30 (fermées le samedi matin).
Qui est concerné ?
• Les enfants nés en 2021 (obligation scolaire dès 3 ans).
• Les nouveaux scolarisés à la rentrée 2024.
• Les enfants entrant au CP et non scolarisés en maternelle.
• Les admissions se feront à l’école en fonction des capacités d’accueil.
Documents (originaux) à fournir
• Carnet de santé de l’enfant à inscrire.
• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant (moins de 3 mois).
• Justificatif de domicile (quittance de loyer non manuscrite, quittance EDF/GDF, téléphone fixe, de moins de 3 mois).
• Titre d’identité du parent qui procède à l’inscription.
• En cas de divorce : jugement de divorce sur lequel est indiqué le lieu de résidence de l’enfant.
• En cas de séparation : attestation d’accord d’inscription du 2e parent, photocopie du titre d’identité du 2e parent.
• En cas d’hébergement : attestation sur l’honneur de l’hébergeant, un titre d’identité de l’hébergeant, un justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeant et de l’hébergé chez l’hébergeant.
• En cas de tutelle : présenter le jugement.
• En cas de réinscription (changement d’école) : demander le certificat de radiation à la Direction de l’ancienne école, il est indispensable pour l’accueil dans la nouvelle école. Pour les enfants ayant déjà été scolarisés et en cas de changement d’établissement, il faut également présenter le certificat de radiation. Il est délivré, sur demande, par la direction de l’école que l’enfant quitte.
• Dossiers de demandes de dérogations scolaires : les familles peuvent retirer un dossier au Service Relations avec les usagers (hôtel de ville, 1er étage, zone rouge) et le déposer dûment complété avant le 30 mars 2024 dernier délai.
Attention, une fois l’inscription faite, les admissions se feront à l’école en fonction des capacités d’accueil.