Morgan Touboul, conseiller départemental en charge du Patrimoine remarquable et du Syndicat mixte du bassin de l’Oise, a inauguré le nouveau groupe scolaire Claude Schilmöller à […]
Morgan Touboul, conseiller départemental en charge du Patrimoine remarquable et du Syndicat mixte du bassin de l’Oise, a inauguré le nouveau groupe scolaire Claude Schilmöller à Bruyères-sur-Oise, en présence d’Alain Garde, maire de Bruyères-sur-Oise.
« C’est un symbole fort que de mener le projet d’une école, un symbole pour l’avenir qui réaffirme notre foi partagée en l’instruction républicaine française et ce qui témoigne de l’importance que nous devons à notre jeunesse. Nous savons combien la construction et la rénovation des équipements scolaires et périscolaires représentent un investissement important pour les municipalités. Dans le cadre du Fonds Val-d’Oise Territoires, le Département a accordé un soutien de 820 000 euros afin d’offrir aux jeunes Bruyèrois un nouveau groupe scolaire », souligne Morgan Touboul.
Depuis dix ans, la commune de Bruyères-sur-Oise connaît une importante croissance démographique, avec une augmentation de 30 % de sa population et un rajeunissement de ses concitoyens. Afin de répondre à l’augmentation de la population scolaire, la ville de Bruyères-sur-Oise a souhaité construire un troisième groupe scolaire au sein du quartier « Le domaine des Chanterelles », qui porte le nom de Claude Schilmöller en hommage à un ancien maire de la commune.
Ce groupe scolaire accueillera jusqu’à 150 élèves dans cinq classes, un dortoir, une salle de motricité, une salle d’arts, une bibliothèque ainsi qu’un réfectoire. Le projet comprend aussi la construction d’une cuisine centrale qui assurera la préparation de l’ensemble des repas des demi-pensionnaires des trois écoles de la commune.