Vivier de la danse à Cergy, le Centre de formation de danse (CFD) met une nouvelle fois à l’honneur tous les talents de la danse. Que […]
Vivier de la danse à Cergy, le Centre de formation de danse (CFD) met une nouvelle fois à l’honneur tous les talents de la danse. Que l’on soit amateur, pratiquant, passionné de danse ou professionnel, ces rencontres s’articulent autour d’une idée simple : s’enrichir mutuellement !
Le programme
• Vendredi 2 février à 20h – Spectacle Sous-sol avec en première partie, une création de Nadia Gabrieli Kalati Aka « Nadeeya »
Dans Sous-sol, première création de la Compagnie Allongé, imaginée et chorégraphiée par Arnaud Deprez, les interprètes évoluent dans un monde de matières minérales. Tels des spéléologues en mission de forage sur une exoplanète, ils se déplacent, glissent, traversent en permanence la scène, l’espace et le sol. La chorégraphie creuse des tunnels, des sillons afin d’aller chercher pépites et cristaux uniques.
• Samedi 3 février
– Des masterclasses : de 9 h 30 à 12 h 30 : masterclass en danse contemporaine avec Inès Lorca ; de 13 h 30 à 15 h 30 : masterclass « Floor Work » avec Arnaud Deprez.
– Une table ronde : Qu’est-ce que la réussite dans les danses hip-hop ? De 15 h 45 à 18 h 15, rendez-vous autour d’un échange animé par Ludovic Ucka Ilolo. Ouvert à tous les danseurs, chorégraphes, enseignants, passeurs culturels… L’entrée est libre et gratuite !
– Un concours chorégraphique : Prix Visages du Monde. De 18 h 30 à 22 h 30, l’occasion pour des groupes émergents du territoire, écoles de danse, duo, trio ou collectifs, de présenter des créations originales.