Pour la seconde année consécutive, Decathlon s’engage pour promouvoir le dispositif Pass’Sport, l’allocation de rentrée sportive d’un montant de 50 euros destinée aux jeunes, à partir […]
Pour la seconde année consécutive, Decathlon s’engage pour promouvoir le dispositif Pass’Sport, l’allocation de rentrée sportive d’un montant de 50 euros destinée aux jeunes, à partir de 6 ans et jusqu’à 30 ans sous conditions de ressources, reconduit par le Gouvernement. En soutenant ce dispositif, dont l’objectif est de financer tout ou partie de l’inscription dans une structure sportive éligible, Decathlon affirme encore davantage sa volonté d’être un acteur fort de l’expérience sportive, pour tous et sur tous les terrains de jeu, à l’extérieur comme en intérieur.
C’est tout naturellement que Decathlon, dont la raison d’être est la pratique du sport pour tous, a souhaité s’associer à cette initiative. Le rayonnement de Decathlon au cœur des territoires, son savoir-faire en font le meilleur des coéquipiers pour mettre en lumière cette aide qui constitue une formidable opportunité pour les jeunes de pratiquer un sport.
Le Pass’Sport sera mis en avant les réseaux sociaux de l’enseigne, en magasins et sur la page Decathlon Activités qui propose des activités sportives pour les enfants et les adultes. Début septembre, le dispositif sera également mis en lumière à l’occasion de la 28e édition du VitalSport, un événement – gratuit et ouvert à tous – qui offre l’opportunité de s’initier à des dizaines de sports différents.
En 2022, 1 220 000 jeunes ont pu bénéficier du Pass’Sport, tous sports confondus. Il est accessible aux jeunes dont les familles sont bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) jusqu’à 18 ans et aux jeunes bénéficiaires (6 à 20 ans) de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) jusqu’à 30 ans. Depuis 2022, les critères d’éligibilité ont été élargis aux étudiants boursiers et aux bénéficiaires d’une aide annuelle du Crous de moins de 28 ans afin de permettre au plus grand nombre d’y accéder.
La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques Amélie Oudéa-Castéra, s’est félicitée de l’action de Decathlon « qui vient compléter les efforts déployés par le Gouvernement et le mouvement sportif pour promouvoir l’accès de tous à la pratique d’un sport. La campagne déployée par Decathlon illustre la mobilisation collective engagée pour faire de la France une nation sportive. »