La plateforme mondiale de l’inspiration Pinterest et le Musée du Louvre proposent une série de dix courtes vidéos intitulée « Détour au Louvre » qui offrent un autre […]
La plateforme mondiale de l’inspiration Pinterest et le Musée du Louvre proposent une série de dix courtes vidéos intitulée « Détour au Louvre » qui offrent un autre regard sur le plus beau musée du monde, ses chefs-d’œuvre et son architecture à la croisée des siècles. Sont ainsi offerts aux utilisateurs des parcours de visite hors des sentiers battus, à la découverte des collections bien sûr, mais aussi des cours, escaliers et lieux insolites du musée : une invitation à observer les détails, à admirer les plafonds, à regarder les points de vue depuis les fenêtres…
Le Louvre se montre ainsi comme un lieu de vie à investir, source d’inspiration et moteur de créativité. Cette série inédite est une nouvelle preuve de l’engagement constant de Pinterest à apporter un contenu original et enrichissant aux plus de 400 millions d’utilisateurs qui se tournent vers la plateforme chaque mois. « L’art étant l’une des catégories les plus populaires sur Pinterest, notre collaboration avec ce musée qui fascine le monde entier était donc une évidence. Notre série originale propose une expérience nouvelle présentant le Louvre, non seulement comme une source d’inspiration inépuisable, mais aussi comme un lieu de vie à explorer », explique Johan Gipch, Content & Creator Partnerships, Europe du Sud chez Pinterest.
« Ceux qui font le détour par le Louvre restent souvent marqués par ce lieu d’émerveillement sans fin. Le Louvre impressionne aussi à distance, il inspire par la qualité et la grandeur de ses œuvres comme de son architecture. Le compte Pinterest du Musée du Louvre, ouvert en 2012, cumule 230 000 vues en moyenne chaque mois. Nos abonnés apprécient particulièrement la collection de dessins du département des Arts graphiques et la sculpture, magistralement mise en scène dans les cours du palais. Cette série donnera de nouvelles perspectives et mobilisera encore plus la créativité de chacun », a ajouté Sophie Grange, Sous-Directrice de la Communication du Musée du Louvre.
Plusieurs vidéos « Détour au Louvre » peuvent d’ores et déjà être visionnées sur le compte Pinterest officiel du musée parmi lesquelles : l’art d’aimer, l’art par les fenêtres, tout sauf la Joconde, so cliché, le visiteur solitaire. Cinq nouvelles vidéos seront publiées au premier trimestre 2023. À noter que ces contenus seront disponibles en français et en anglais et mis en ligne sur la page Inspirations du jour en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, au Japon et aux États-Unis.