Enquête publique entre la RD30 et la RD190

Une enquête publique sur l’autorisation environnementale susvisée, d’une durée de 47 jours est prescrite du lundi 5 décembre 2022 à 8 h 30 au vendredi 20 […]

Une enquête publique sur l’autorisation environnementale susvisée, d’une durée de 47 jours est prescrite du lundi 5 décembre 2022 à 8 h 30 au vendredi 20 janvier 2023 à 18h, sur les communes d’Achères, Carrières-sous-Poissy, Chanteloup-les-Vignes, Poissy et Triel-sur-Seine (photo). Le commissaire enquêteur est Henry Mydlarz, ingénieur-conseil, cadre supérieur en entreprise de travaux publics (E.R). Pendant la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique est consultable :
• sur internet à l’adresse suivante : www.yvelines.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Eau ;
• sur support papier dans les mairies précitées et à la préfecture des Yvelines, bureau de l’environnement et des enquêtes publiques, 1, avenue de l’Europe à Versailles.

Le public pourra consigner ses observations et propositions directement sur le registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur, déposé dans les mairies précitées sur un poste informatique, situé au bureau de l’environnement et des enquêtes publiques de la préfecture des Yvelines du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 15 h 45. Il pourra formuler ses observations et propositions sur le registre dématérialisé disponible à l’adresse suivante : http://liaison-routiere-rd30-rd-190.enquetepublique.net/. Les observations et propositions peuvent également être transmises à l’adresse électronique suivante : [email protected]. Le dossier d’enquête publique comprend notamment une étude d’impact relative au projet. Ou encore être adressées par voie postale à l’adresse suivante : Mairie de Carrières-sous-Poissy, 1 place Blaise Pascal, 78955 Carrières-sous-Poissy, siège de l’enquête, à l’attention du commissaire enquêteur. Les observations formulées par voie postale sont annexées au registre d’enquête tenu à disposition à la mairie de Carrières-sous-Poissy.

Le commissaire enquêteur recevra personnellement les personnes qui le souhaitent, dans les mairies lors des permanences suivantes :
• Achères : le jeudi 15 décembre 2022 de 9h à 12h et le mardi 17 janvier 2023 de 14h à 17h ;
• Carrières-sous-Poissy : le mardi 13 décembre 2022 de 9h à 12h, le samedi 14 janvier 2023 de 9h à 12h et le jeudi 19 janvier 2023 de 14h à 17h ;
• Chanteloup-les-Vignes : le jeudi 15 décembre 2022 de 14h à 17h et le mardi 17 janvier 2023 de 9h à 12h ;
• Poissy : le jeudi 12 janvier 2023 de 14h à 17h ;
• Triel-sur-Seine : le mardi 13 décembre 2022 de 14h à 17h et le jeudi 19 janvier 2023 de 9h à 12h.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à disposition du public dans les mairies concernées, à la préfecture, et sur internet à l’adresse suivante www.yvelines.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Eau et pendant un an à compter de la clôture de l’enquête. Des informations sur le projet peuvent être demandées au conseil départemental à la Direction des mobilités, sous-direction maîtrise d’ouvrage à [email protected]. Au terme de la procédure, une autorisation environnementale au titre du code de l’environnement pourra être prise par arrêté préfectoral.