Du 19 mai au 31 août, les détenteurs de la carte Lidl Plus pourront bénéficier d’une réduction de 5 % sur tous leurs achats une fois […]
Du 19 mai au 31 août, les détenteurs de la carte Lidl Plus pourront bénéficier d’une réduction de 5 % sur tous leurs achats une fois par mois, (à partir de 50 euros d’achats) afin d’aider les clients à conserver leur pouvoir d’achat. Plus de 4,5 millions de Français profitent déjà de cette carte de fidélité qui propose régulièrement des réductions sur certains produits ou des offres spéciales.
Ce coupon de 5% de réduction sur le panier global sera affiché sur l’application des clients le 19 mai, puis le premier jour de chaque mois suivant. Les clients bénéficieront d’une réduction immédiate, indépendamment de leurs revenus ou des articles qu’ils ont achetés. Le directeur exécutif des achats et du marketing de Lidl France a indiqué à l’AFP que le taux d’inflation était de 3 % dans les magasins de l’enseigne allemande.
Ce bouclier anti-inflation est pratiqué par toutes les grandes enseignes, chacune y allant de ses astuces. Leclerc a décidé de réduire sa marge sur 120 articles de nécessité qui ont été gelés à leur prix actuel jusqu’au 31 juillet. Intermarché offre des bons d’achat de 5 %. Casino qui développe des offres pour les séniors et les étudiants a choisi de réduire le litre à 0,85 euro certains week-ends, en remboursant en bons d’achat la différence avec le prix affiché à la pompe.
Selon la direction de Lidl, le comportement des clients a changé depuis l’augmentation des prix, car les clients viennent plus fréquemment dépenser leur argent, plutôt que d’acheter un plus grand nombre de marchandises en une seule fois. Les produits frais, la viande, le poisson, les fruits et les légumes se vendent toujours ou même à un prix plus élevé. Il prévoit une hausse des prix des denrées alimentaires de 5 % cet été et de 7 à 8 % à l’automne. Cela pourrait entraîner la prolongation du programme de coupons au-delà du 31 août, voire d’autres initiatives du même type.