Le 6 mars dernier, Benoît Kaplan, préfet délégué à l’égalité des chances, a présidé la première cérémonie de remise des prix du concours Créatrices d’avenir de Seine-et-Marne, […]
Le 6 mars dernier, Benoît Kaplan, préfet délégué à l’égalité des chances, a présidé la première cérémonie de remise des prix du concours Créatrices d’avenir de Seine-et-Marne, qui s’est tenue en préfecture. Organisé au niveau régional, ce concours, qui promeut l’entrepreneuriat au féminin, a désormais son propre palmarès local, notamment grâce au soutien des réseaux collaboratifs Initiative Melun Val de Seine et Sud Seine-et-Marne ainsi qu’Initiative Nord Seine-et-Marne.
Lors de cette cérémonie, sept entrepreneures de Seine-et-Marne ont été mises à l’honneur à la veille de la Journée internationale des Droits des Femmes. Cette initiative a été soutenue par Maryse Henrich, déléguée départementale aux Droits des femmes et à l’égalité de Seine-et-Marne (DDFE 77), qui, tout comme les personnalités présentes, a salué « la créativité et le dynamisme entrepreneurial de ces femmes », dont les parcours constituent de magnifiques sources d’inspiration pour tous. Félicitations aux lauréates
Prix « Innovation »
Miriam Dzah pour The New Botanist (Noisiel).
The New Botanist œuvre à la restauration de la biodiversité en créant des habitats adaptés aux pollinisateurs locaux.
Prix « Impact »
Clémence De Magalhaes pour Asymétrio (Montereau) & Oceane Villiers pour Mamanoa (Nonville).
Asymétrio révolutionne la lingerie en proposant des soutiens-gorge sur mesure, avec plus de 441 tailles pour s’adapter à toutes les morphologies.
Mamanoa, de son côté, redéfinit la maternité en proposant des chemises d’allaitement élégantes et pratiques.
Prix « Mixité des métiers »
Maurine Hornegg pour Snake’M Bar (Quincy-Voisins).
Snake’M Bar propose des prestations de bar événementiel à domicile, telles que des bars à cocktails, des cours de cocktails et des bars participatifs, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
Prix « Quartiers »
Cynthia Chambeau pour La Bouclette (Émerainville).
La Bouclette est née du désir de valoriser la diversité des cheveux, en particulier les cheveux bouclés, crépus et frisés. La marque propose une gamme de produits visant à sublimer chaque chevelure et à aider les femmes à s’accepter pleinement.
Prix « Artisanat »
Myriam Roussel pour Riche de Sens (Lumigny Nesles Ormeaux).
Riche de Sens fabrique des produits cosmétiques et ménagers selon un savoir-faire traditionnel et artisanal, en utilisant principalement des ingrédients naturels, pour la majorité issue de l’agriculture biologique en circuit ultra-court.
Prix « Émergence »
Ophélie Colin pour Peda Boost (Tournan-en-Brie).
Peda Boost propose des jeux pédagogiques 100 % conformes aux programmes scolaires officiels, favorisant ainsi l’apprentissage par le jeu.
Cette première cérémonie de remise des prix a été l’occasion de mettre en lumière des talents de Seine-et-Marne, contribuant à une dynamique de soutien à l’entrepreneuriat féminin sur le territoire.