Les écoles maternelle et élémentaire de la Lanterne font l’objet d’une vaste opération de rénovation d’un coût total de 8 millions d’euros. Les travaux ont été lancés […]
Les écoles maternelle et élémentaire de la Lanterne font l’objet d’une vaste opération de rénovation d’un coût total de 8 millions d’euros. Les travaux ont été lancés en mars dernier et dureront jusqu’en août 2024.
Cette réhabilitation a pour ambition d’améliorer la performance énergétique des bâtiments et le confort des usagers. Parmi les principales améliorations : la rénovation des façades pour mieux inscrire le groupe scolaire dans son environnement urbain immédiat, le remplacement des menuiseries et de l’éclairage, la création d’un restaurant scolaire lumineux, avec un self, le réaménagement partiel des locaux, dont l’accueil périscolaire, et la végétalisation des cours.
Le projet en 5 points
• Amélioration de la performance énergétique des bâtiments : isolation par l’extérieur, chauffage, électricité, eau, ventilation.
• Mise aux normes : électricité, accessibilité.
• Rénovation et amélioration de l’ensemble de l’école : peinture, signalétique, équipements numériques.
• Réagencement partiel des locaux : création de locaux complémentaires dans l’enceinte du groupe scolaire, organisation du restaurant scolaire en self.
• Végétalisation des cours pour lutter contre les îlots de chaleur et création d’espaces thématiques.