Évry-Courcouronnes : food Festival

Le Food Festival revient les 16 et 17 mai à Évry-Courcouronnes. Et pour cette nouvelle édition, cap à l’Est ! Le festival, événement phare de l’Agglo Food […]

Le Food Festival revient les 16 et 17 mai à Évry-Courcouronnes. Et pour cette nouvelle édition, cap à l’Est ! Le festival, événement phare de l’Agglo Food Tour, vous propose cette année une escapade au cœur des cultures asiatiques, entre traditions culinaires, animations immersives et découvertes pour les cinq sens.
Installé en plein centre-ville, sur la place des Droits de l’Homme et du Citoyen, le site du festival se transforme le temps d’un week-end en un véritable village aux mille parfums, décoré et animé pour offrir un voyage gustatif unique. De midi à 22h, en continu pendant deux jours, la ville s’anime au rythme des food trucks, des artisans et des commerçants venus partager le meilleur de leur savoir-faire culinaire. Japon, Vietnam, Thaïlande, Corée, Chine, Inde… tous les chemins mènent à l’Asie – et surtout à ses cuisines colorées et audacieuses.
Les visiteurs pourront s’installer aux nombreuses tables mises à disposition pour déguster leurs trouvailles tout en profitant d’un programme d’animations conçu pour éveiller tous les appétits, culturels autant que gustatifs. Massages, salon de thé, jeux gonflables pour les enfants, karaoké pour les plus téméraires, dégustations de saké pour les amateurs de saveurs subtiles, le festival pense à tous les âges et à toutes les envies.
Une programmation généreuse et créative rythme ces deux journées. L’association Otakou, bien connue des passionnés de culture japonaise, animera de nombreux ateliers : cuisine, calligraphie, origami… et un concours de cosplay, point d’orgue attendu du samedi soir, qui plongera le public dans l’univers foisonnant des mangas et des personnages emblématiques de l’Asie contemporaine.
Et pour clore chaque journée en beauté, place à la musique et à la fête : deux soirées DJ sont prévues pour faire vibrer la place dans une ambiance électrisante et détendue, idéale pour prolonger la soirée entre amis ou en famille, les papilles encore émoustillées par les mets dégustés.
L’événement, gratuit et ouvert à tous, célèbre non seulement la diversité des cuisines asiatiques, mais aussi la richesse culturelle et la convivialité qui sont au cœur du projet Agglo Food Tour. En quelques années, ce festival est devenu un véritable temps fort du vivre-ensemble, où les cultures se rencontrent autour d’un plat, d’un sourire, d’un rythme ou d’un geste traditionnel transmis avec passion.