Les travaux de renaturation de la façade est de la forêt de Saint-Eutrope sont en cours jusqu’au printemps 2024 et s’étendent jusqu’à la plaine d’Escadieu. Ils […]
Les travaux de renaturation de la façade est de la forêt de Saint-Eutrope sont en cours jusqu’au printemps 2024 et s’étendent jusqu’à la plaine d’Escadieu. Ils sont pilotés par Île-de-France Nature (nouveau nom de l’Agence des espaces verts), aménageur et gestionnaire du site.
Pendant toute la durée du chantier, l’accès au site de l’ancien parking est strictement interdit, y compris à pied. Une signalétique et des barrières ont été installées ; il est demandé aux usagers de bien les respecter.
En raison des conditions climatiques très humides et des mouvements importants de terre végétale sur ce chantier, la circulation en dehors des espaces enherbés de la plaine est aujourd’hui dangereuse et, par conséquent, également interdite.
Dès que les conditions le permettront, Île-de-France Nature et l’entreprise Terideal procèderont à la remise en état des chemins.
Renaturation de 5 hectares : rappel du projet
Île-de-France Nature a engagé depuis septembre la première tranche de travaux du projet d’aménagement de la Forêt régionale de Saint-Eutrope, avec pour commencer la renaturation de l’ancien parking de l’hippodrome situé sur la façade est du massif. L’objectif est d’ouvrir davantage le massif sur les communes limitrophes et de valoriser son potentiel écologique.