Les services, associations et institutions de la ville de Gentilly s’unissent et vous proposent tout le long du mois d’avril, des animations autour de l’autisme et […]
Les services, associations et institutions de la ville de Gentilly s’unissent et vous proposent tout le long du mois d’avril, des animations autour de l’autisme et du handicap afin de changer nos regards.
• Jusqu’au 19 avril au gymnase Maurice-Baquet : pendant les vacances de printemps, les enfants accueillis en accueil de loisirs se voient proposer un programme d’activité autour des JO 2024 : ateliers de sensibilisation au handicap et découverte du handisport. Du côté du dispositif des vacances sportives, ce sera « Un jour, un sport », la deuxième semaine du 22 au 26 avril dans les écoles. L’association Vivre interviendra pour des séances de sensibilisation auprès des élèves sur la thématique du handicap ;
• 24 avril à 10 h 30 à la médiathèque : le CCAS-retraités proposera avec la médiathèque et le CMS une projection du documentaire « Les handicaps invisibles ». Cette projection sera suivie d’échanges avec les participants et d’une présentation du guide de la santé mentale édité par le Centre municipal de santé. Dès 11 ans.
• 4 mai de 14h à 18h à la Maison de l’Enfance : à l’occasion des 10 ans de l’association Autisme Et Cetera, leurs différentes réalisations et actions vous seront présentées. Les élus du Conseil municipal des enfants prendront possession du Cmac pour proposer aux habitants différents ateliers de sensibilisation au handicap en partenariat avec plusieurs associations. Parmi ces ateliers, l’écriture braille ou encore le parcours en béquille. Le Centre municipal de santé sera également présent pour aborder la prévention santé avec les associations Autisme Et Cetera et la Maison Gentilléenne.