À l’heure de la sobriété énergétique, la salle des mariages d’Igny qui sert également pour les conseils municipaux, fera prochainement l’objet d’une rénovation complète. Une remise […]
À l’heure de la sobriété énergétique, la salle des mariages d’Igny qui sert également pour les conseils municipaux, fera prochainement l’objet d’une rénovation complète. Une remise au goût du jour qui va permettre de nombreuses améliorations.
Dans le cadre de sa réflexion globale sur la réhabilitation énergétique des bâtiments communaux, la Ville a souhaité que les travaux de la salle des mariages prennent en compte les préconisations données par l’Alec (Agence locale de l’Énergie et du Climat Ouest-Essonne). À savoir le remplacement des menuiseries, le changement du mode de chauffage en passant par une pompe à chaleur, le remplacement des radiateurs, l’isolation intérieure et la réduction de l’éclairage en augmentant la lumière naturelle.
Afin de conserver l’identité du Centre-Bourg, la Ville a demandé à ce que l’aspect de la nouvelle salle des mariages s’intègre dans le paysage architectural. Les travaux extérieurs impacteront les façades, avec l’utilisation d’un enduit beige et d’un soubassement en pierre. Le parvis sera revalorisé, offrant ainsi un meilleur cadre pour la sortie des mariés.
Il est essentiel que tout le monde puisse accéder à cette salle. C’est pourquoi l’accès pour les personnes à mobilité réduite sera maintenu. L’intérieur sera entièrement refait en utilisant des matériaux et des couleurs qui instaureront une ambiance chaleureuse et conviviale, comme le bois et le tissu. L’espace et la luminosité seront optimisés.
Les travaux débuteront fin février et dureront 4 mois. Durant cette période la salle des mariages ne sera pas disponible à la location.