Fin juin, la 45e édition de Jazz à La Défense, organisé par le département des Hauts-de-Seine, réunira six groupes de jazz venus de toute la France, […]
Fin juin, la 45e édition de Jazz à La Défense, organisé par le département des Hauts-de-Seine, réunira six groupes de jazz venus de toute la France, dont Chocho Cannelle, François Poitou & Pumpkin, Fustige, Nout et Ornicar. Des producteurs aux journalistes en passant par les rédacteurs, un jury de professionnels évaluera les performances de ces groupes. Le jury décernera deux prix : un pour le groupe et un pour l’instrumentiste. Le groupe recevra 5 000 euros, et l’instrumentiste recevra 1 500 euros pour le développement de sa carrière.
Le 22 juin, le public découvrira Charley Rose Trio (avec le pianiste Enzo Carniel et le batteur Guilhem Flouzat), François Poitou & Pumpkin (une rappeuse au sein d’un quartet jazz) et Chocho Cannelle (collaboration artistique entre Camille Heim et Léo Danais). Le 23 juin, deux rendez-vous : à 18 h 45, jazz électrique (saxophone et guitare rock !) avec Fustige, un groupe de 5 jeunes musiciens, fondé en septembre 2019 par Ossian Macary et Antoine Martin. À 19 h 30, Ornicar, trio de jazz électrique formé par Joachim Machado et Renan Richard-Kobel qui mêlent le grunge, le rock et les musiques électroniques. Le lendemain 24, place à « Nout » – alliance Delphine Joussein, Rafaëlle Rinaudo et Blanche Lafuente, flûte, harpe et batterie.
Chaque année, le département accueille cet événement en plein air qui se déroule près de la Grande Arche. Le festival a toujours su réunir les meilleurs musiciens de jazz, dont Herbie Hancock, Ibrahim Maalouf, General Elektriks, Fiona Monbet et Valley on Symphonia, pour n’en citer que quelques-uns. Vous trouverez tous les détails sur ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr.