Jeunes Enquête publique sur une Zap

Le processus de mise en place d’une Zone agricole protégée (Zap) à Brétigny se poursuit avec le lancement de l’enquête publique au mois de septembre. Afin […]

Le processus de mise en place d’une Zone agricole protégée (Zap) à Brétigny se poursuit avec le lancement de l’enquête publique au mois de septembre.
Afin de préserver l’identité entre ville et campagne de Brétigny, la municipalité a entamé, depuis 2019, une procédure conduisant à la mise en place d’une Zap. D’une surface totale de 278 hectares – ce qui représente 75 % des terres agricoles de Brétigny et 19 % de l’ensemble du territoire communal – la future Zap permettra de protéger durablement la vocation agricole des espaces concernés et de limiter l’étalement urbain.
Ce processus au long cours se fera en lien avec divers organismes référents (préfecture, Chambre d’agriculture régionale, Institut national de l’Origine et de la Qualité, Commissions départementales d’Orientation agricole). La Ville soumet son projet de Zap à enquête publique du 19 septembre au 21 octobre. Le commissaire enquêteur, M. Thuillart, a été nommé par le tribunal administratif. Il tiendra quatre permanences en Mairie pour informer les habitants et recueillir leurs remarques.
• Les dates des permanences :
– jeudi 29 septembre, de 9h à 12h ;
– mercredi 12 octobre, de 14 h 30 à 17 h 30 ;
– vendredi 21 octobre, de 13 h 30 à 16h.