Cécile Zammit-Popescu, présidente de Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) et Ketty Varin, maire de Juziers, ont inauguré le 27 avril 2024 le nouveau chemin Paul Héros […]
Cécile Zammit-Popescu, présidente de Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) et Ketty Varin, maire de Juziers, ont inauguré le 27 avril 2024 le nouveau chemin Paul Héros situé dans le quartier pavillonnaire de Juziers. Après trois mois de travaux pilotés par la Communauté urbaine, en lien étroit avec la Ville et les riverains, la voie desservant 16 pavillons bénéficie ainsi d’une requalification conséquente avec notamment la création d’une zone partagée sécurisant les accès piétons et tous les modes de circulation, le tout pour un investissement de 350 000 €.
« La rénovation des voiries est une des priorités de mon mandat. C’est pourquoi la Communauté urbaine s’est dotée d’un programme pluriannuel d’investissement de la voirie 2022-2026 d’un montant de 100 millions d’euros. En 2023, 164 opérations d’entretien et de réhabilitation ont été réalisées pour un montant de plus de 18 millions d’euros. En 2024, ces aménagements représentent 38 % du budget global de GPS&O », indique Cécile Zammit-Popescu.
Ce chantier a concerné :
• les réseaux d’eau et d’assainissement ;
• la régularisation du foncier en accord avec les propriétaires ;
• la création de deux zones de stationnements en pavés filtrants ;
• la réalisation d’un enrobé en remplacement de l’ancien chemin en terre ;
• des aménagements favorisant l’écoulement et l’infiltration des eaux de pluie.
Les riverains disposent aujourd’hui d’une voie d’accès toute neuve qui s’inscrit harmonieusement dans l’environnement calme et verdoyant du village de Juziers, sur les hauteurs de la Seine.
Grand Paris Seine & Oise, une collectivité issue de la fusion de 6 intercommunalités du nord des Yvelines, a vu le jour le 1er janvier 2016. Elle s’étend sur une superficie de 500 km2 et réunit plus de 424 510 habitants répartis dans 73 communes. À ce titre, elle se positionne comme la plus grande communauté urbaine de France, une envergure qui lui permet de se placer au 13e rang des Établissements publics de coopération intercommunale au plan national.