Pour la 5e édition, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Département des Hauts-de-Seine dévoilent la nouvelle promotion du label Artisan du tourisme des […]
Pour la 5e édition, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Département des Hauts-de-Seine dévoilent la nouvelle promotion du label Artisan du tourisme des Hauts-de-Seine. Au total, 85 artisans ont reçu le précieux label pour l’édition 2023. Le jury de sélection, qui a réuni les représentants des deux institutions, a examiné 92 candidatures pour constituer le nouveau panel.
Ce label, créé en 2018, par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Département, récompense les artisans pour leur savoir-faire, leur esprit innovant et leur production originale et essentiellement locale. L’objectif du label est de valoriser le patrimoine artisanal du département et de promouvoir de nouvelles offres de tourisme expérientiel auprès des visiteurs de proximité ainsi que des touristes nationaux ou étrangers.
Le label Artisan du tourisme, c’est aussi le moyen de favoriser les rencontres avec des artisans passionnés, de découvrir des savoir-faire, de satisfaire sa curiosité sur la manière dont les produits sont fabriqués, de renouer avec le « fait main ». Plusieurs artisans du tourisme proposent régulièrement des ateliers créatifs ou culinaires, pour apprendre les secrets des techniques artisanales : prendre outils ou ustensiles en main, reproduire des gestes précis et ancestraux, partager un moment privilégié avec des artisans amoureux de leurs métiers, c’est la garantie d’une expérience mémorable.
Dès aujourd’hui, le public peut retrouver une présentation détaillée de chaque artisan labellisé : spécialités, savoir-faire, touche originale… sur le site artisantourisme.fr ainsi que sur le site destination.hauts-de-seine.fr/.