Agnès Rafaitin-Marin, conseillère départementale, a posé la première pierre de la nouvelle salle polyvalente du Mesnil-Aubry en présence de Martine Bidel, maire de Mesnil-Aubry. « La future […]
Agnès Rafaitin-Marin, conseillère départementale, a posé la première pierre de la nouvelle salle polyvalente du Mesnil-Aubry en présence de Martine Bidel, maire de Mesnil-Aubry. « La future salle polyvalente, qui devrait sortir de terre l’année prochaine, deviendra, à n’en pas douter, le lieu de convergence de tous les Mesnilois. Une salle municipale, c’est un lieu fédérateur, où se rencontrent les dynamiques sociale, culturelle et associative des communes, c’est un lieu familier pour les citoyens, un lieu qui leur est cher. Ce sera un lieu important, un lieu pour lequel le Département apporte un soutien financer de 150 000 euros dans le cadre du Fonds Val-d’Oise Territoires. Ici bientôt auront lieu des spectacles, des soirées festives, des réunions publiques ainsi que des activités périscolaires », a-t-elle souligné.
Afin de poursuivre l’aménagement de son territoire, après avoir réhabilité les locaux scolaires, et la mairie, et aménagé la place des fêtes, la commune du Mesnil-Aubry a souhaité construire une nouvelle salle polyvalente. Le projet consiste à construire un nouveau bâtiment à l’emplacement actuel du City parc, de l’aire de jeux et des vestiaires de foot qui seront déplacés. D’une surface d’environ 400 m2, l’équipement accueillera 150 personnes assises pour des usages variés tels que spectacles, soirées festives, réunions publiques, réunions d’associations et activités périscolaires.
Le Département a investi 150 000 euros dans la construction de cette salle polyvalente dans le cadre de son Fonds Val-d’Oise Territoires, aux côtés de l’État, la Région et Communauté d’agglomération de Roissy Pays de France.