Le Plessis-Pâté : pass 3 jours pour la Fête de l’Humanité

Cette année, Cœur d’Essonne Agglomération invite les habitants du territoire à participer à ses jeux de piste sur l’application Baludik pour (re)découvrir la vallée de l’Orge […]

Cette année, Cœur d’Essonne Agglomération invite les habitants du territoire à participer à ses jeux de piste sur l’application Baludik pour (re)découvrir la vallée de l’Orge et tenter de remporter 50 « Pass 3 jours » pour la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre prochains sur La Base 217 du Plessis-Pâté.
Réalisez ces parcours sur la vallée de l’Orge, découvrez la richesse de ces lieux entretenus par le Syndicat de l’Orge et tentez de remporter 1 des 50 Pass 3 jours mis en jeu ! Bonnes balades.

Pour jouer
Téléchargez l’application Baludik sur votre smartphone, disponible sur Google Play et Apple Store.
Inscrivez-vous sur l’application Baludik et également sur le site internet de l’Agglomération (https://www.coeuressonne.fr/), terminez au moins l’un des 5 parcours pour avoir une chance d’être tiré au sort. Multipliez vos chances de gagner en accomplissant le plus de parcours possible ! Pour accomplir les différents jeux de piste proposés, les participants doivent répondre à des questions, résoudre des énigmes et se rendre d’un point à un autre des parcours situés sur le territoire de Cœur d’Essonne Agglomération.

5 jeux de piste
Ces jeux de piste, tous situés sur la vallée de l’Orge, sont des balades ludiques et interactives. Rendez-vous au lieu indiqué pour la première étape puis répondez aux énigmes et missions et dirigez-vous avec les indices. Si vous rencontrez des difficultés, un cadenas rouge en bas à droite vous aidera. Les résultats du tirage au sort du lundi 26 août seront annoncés aux gagnants le jour même, par émail par le Pôle Communication et, en l’absence de réponse, par téléphone. Un seul lot sera attribué par gagnant. Les gagnants devront récupérer leur lot au siège de l’Agglomération, à l’accueil de la Maréchaussée 1, place Saint-Exupéry, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois.
• Autour du bassin de Trévoix
– Durée du parcours : 45 minutes.
– Départ à proximité du chemin de Saint-Arnoult à Ollainville.
– Villes traversées : Breuillet, Bruyères-le-Châtel, Égly et Ollainville.
• Du pré Barallon aux prés du Roy
– Durée du parcours : 1 heure.
– Départ à proximité de la Mairie d’Arpajon – Parking Duhamel.
– Villes traversées : Arpajon, Saint-Germain-lès-Arpajon et Leuville-sur-Orge.
• Du bassin du Carouge au parc de Lormoy
– Durée du parcours : 1 heure.
– Départ à proximité du parking – Chemin des Pâtures à Brétigny-sur-Orge.
– Villes traversées : Brétigny-sur-Orge, Saint-Michel-sur-Orge.
• De Lormoy à l’espace naturel du Perray
– Durée du parcours : 1 heure.
– Départ à proximité du parking Vallée de l’Orge – Rue de Montlhéry à Saint-Michel-sur-Orge.
– Villes traversées : Longpont-sur-Orge,

Villiers-sur-Orge.
• De la Prairie des 5 arches au parc du Séminaire
– Durée du parcours : 1 heure.
– Départ à proximité du parking du Breuil à Épinay-sur-Orge.
– Villes traversées : Villemoisson-sur-Orge et Morsang-sur-Orge.

Née le 1er janvier 2016, Cœur d’Essonne Agglomération rassemble aujourd’hui 203 000 habitants et 21 communes : Arpajon, Avrainville, Brétigny-sur-Orge, Breuillet, Bruyères-le-Châtel, Cheptainville, Égly, Fleury-Mérogis, La Norville, Longpont-sur-Orge, Le Plessis-Pâté, Morsang-sur-Orge, Saint-Germain-lès-Arpajon, Saint-Michel-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Villemoisson-sur-Orge, Villiers-sur-Orge. Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l’Essonne, cette Communauté d’agglomération jouit d’une situation géographique exceptionnelle.