La période estivale a permis aux régies techniques de la ville de Mandres-les-Roses d’intervenir sur plusieurs bâtiments communaux et sur les espaces publics. Rénovation et entretien […]
La période estivale a permis aux régies techniques de la ville de Mandres-les-Roses d’intervenir sur plusieurs bâtiments communaux et sur les espaces publics.
Rénovation et entretien dans les écoles, maternelle et élémentaire
Réparations de stores, changement de plusieurs points lumineux, travaux de plâtrerie, modification et renouvellement de certains mobiliers en bois, travaux de plomberie et de chauffage, traçage des jeux dans la cour de l’école maternelle, réparations du sol amortissant des jeux.
Renforcement du mobilier urbain
– Installation de potelets, de corbeilles, d’arceaux vélo.
– Marquage routier, positionnement d’obstacle afin de réglementer le stationnement des poids lourds.
– Mise en place des panneaux d’informations Mairie.
Travaux à la Ferme de Monsieur
– Réparation du portail de la ferme côté terrains de tennis.
– Réaménagement du local du marché.
– Rénovation de certains bureaux de la Mairie.
• Travaux d’aménagement dans le cimetière
– Travaux à l’ancien ossuaire.
– Travaux au local poubelles.
Préparation des espaces verts
• Les espaces verts de la ville ont été préparés afin d’accueillir les nouvelles plantations.
• Taille en rideau des arbres d’alignement dans les rues suivantes : rue de Verdun, allées Robert de Dreux, La Croix verte, rue René Thibault, parc des Charmilles, rue Paul Doumer, place des Tours Grises, rue Pasteur le long du terrain de football, place Aristide Briand, rue François Coppée le long du cimetière.
Travaux de voirie rue de Brie
Ces travaux à l’initiative du Département découlent d’une étude réalisée avec les riverains pour améliorer la circulation piétonne, entravée, entre autres, par de nombreuses poubelles présentes sur les trottoirs. Ces travaux d’aménagement ont été suivis d’une réfection du revêtement de la chaussée et des trottoirs durant le mois de juillet.