Quelque 150 000 emplois seront directement mobilisés par l’accueil des Jeux olympiques de Paris 2024. Le 25 octobre, à la Cité des sciences et de l’industrie, le salon […]
Quelque 150 000 emplois seront directement mobilisés par l’accueil des Jeux olympiques de Paris 2024. Le 25 octobre, à la Cité des sciences et de l’industrie, le salon « Découvrons les Métiers des Jeux » a fait découvrir les métiers qui recruteront pour cet événement, dans les domaines de la sécurité privée, de la restauration, de l’événementiel, de l’accueil, des transports, de la logistique et de la propreté. Une soixantaine d’entreprises et d’organismes de formation ont présenté concrètement toutes ces opportunités…
Personnalité présente, Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, a noté à cette occasion que la réussite de ces Jeux 2024 « dépend notamment d’un solide tissu d’emploi dans ces secteurs qui seront principalement mobilisés (…) Nous sommes au croisement de deux idéaux incroyables que sont les Jeux olympiques et paralympiques et l’insertion par l’emploi… Les JOP Paris 2024 doivent devenir le modus operandi de la réussite de tous et toutes. »
Le préfet était accompagné de Bruno Maquart, président d’Universcience, d’Afaf Gabelotaud, adjointe à la maire de Paris en charge des entreprises, de l’emploi et du développement économique, de Marie-Do Aeschlimann, vice-présidente de la région d’Île-de-France chargée de l’Emploi et de la Formation professionnelle, de Caroline Bacchini, directrice territoriale de Pôle Emploi-Paris, de Nicolas Garnier, directeur général de la Mission locale de Paris, de Soumia Malinbaum, présidente de la CCI de Paris. Il a rappelé l’investissement de la préfecture de région pour faire de ces jeux un puissant levier pour l’emploi.