La 6e édition de l’événement Ô Berges d’été, incontournable de l’été massicois, vous donne rendez-vous les dimanches 14 juillet et 25 août dans le cadre bucolique du bassin […]
La 6e édition de l’événement Ô Berges d’été, incontournable de l’été massicois, vous donne rendez-vous les dimanches 14 juillet et 25 août dans le cadre bucolique du bassin des Goachères. Au programme, des spectacles et animations pour tous, en plein air et en famille, entre amis ou simplement avec soi-même !
Dimanche 14 juillet
• 15h à 20h : Pistacol, Cie Titanos
L’atelier Pistacol est une installation vivante sur le principe du « do-it toi-même ». Un atelier foutraque de confection et de création de textiles au pistolet à colle à partir de tissus sérigraphiés, animé par 3 artistes. On repart avec un truc créé sur le festival et on se balade sur le site avec !
• 15 h 30 à 16h & 19h à 19 h 30 : Armoire polyphonique, Collectif Les Aimants
Une vieille armoire oubliée sur le bord d’un chemin ou sur les berges d’un étang. Lorsque la porte s’ouvre, trois polyphonistes s’animent, le temps d’interpréter l’une de leurs compositions aux paroles joyeusement anachroniques, puis les portes se referment. L’armoire polyphonique est un impromptu musical, comme une boîte à musique à taille humaine.
• 16h à 16 h 50 : Virils, Cie Les Barjes
Deux frères, que tout oppose en apparence, partagent le même rêve : créer un spectacle pour rendre hommage à leur père. Mêlant exploits, goûts du risque et prouesses techniques, leur histoire se raconte au travers de leur héritage patriarcal. Virils c’est une fresque burlesque, une ode à l’échec, l’histoire d’une fratrie joyeuse et dramatique.
• 18h à 19h : Ze New Bamboche, Les Frères Jacquard
De leur caravane-scène, le Jacquaravane, les Frères Jacquard vous interpréteront les textes des plus grands auteurs francophones, injustement classés « ringards », sur les plus belles musiques disco/pop/rock des années 1970-1980. Un show burlesque à la croisée du concert et du spectacle, mêlant musique et humour, performances vocales et improvisations théâtrales.
• 19 h 30 à 21 h 30 : Bringuebal, Le Bal irrésistible
Un bal convivial avec l’énergie foudroyante de 10 artistes sur scène et un répertoire de 300 chansons… une machine à fête implacable qui combine mises en scène, jeux interactifs et moments de complicité inédits : percussions corporelles tous ensemble, chorégraphies partagées sur le moment… c’est foufou, ça vous porte et vous emporte, personne ne peut y résister !
Dimanche 25 août
• 15 h 30 à 17h & 18h à 19 h 30 : La Guinguette magique, Cie du Dr Troll
Une guinguette conviviale et délirante où l’art de la magie se partage avec passion. Les magiciens vous y accueilleront les curieux avec des menus, comme au restaurant. Mais au lieu de commander une pizza calzone, vous aurez le choix entre mentalisme, tours de cartes…
• 15h à 19h : Sculptures Percussions, Philémoi
Orgue de Verre aux tiges frottées, Boule de Cristal à captation de mouvements… Chaque sculpture est une planète de sons à explorer… L’installation interactive se présente comme un espace de jeu, ouvert à tous. Le promeneur de tout âge est invité, par le jeu, à la créativité artistique spontanée…
• 15h à 16 h 30 & 17 h 15 à 18 h 45 : Cabinet Patatothérapie, Mon clown sur la commode
Le Cabinet de patatothérapie est une expérience à la fois intimiste, absurde et spectaculaire qui permet de réaliser ses rêves et se libérer de ses entraves. Par un tour de passe-passe et un réseau de câbles électriques, les patates et les liquides deviennent objets sonores. Une composition musicale sur mesure.
• 15 h 30-18 h 30 : SupréMassy
SupréMassy vous propose deux ateliers de danse Afro / hip-hop suivi du show du groupe Sassy Squad. On vous attend dans le cercle !
• 16h à 16 h 40 : Deux secondes, Cie du Petit monsieur
Dans ce spectacle muet et burlesque, la Cie du Petit Monsieur poursuit son exploration des temps modernes. Que contiendrait la boîte de Pandore aujourd’hui, si ce n’est un de ces nouveaux objets, qui ont envahi notre quotidien ? Technologiquement brillant, incroyablement pratique, mais tellement sournois !
• 17h à 17 h 55 : La Tente d’Edgar, Cie La Trappe à ressorts
Dandy du bitume, illusionniste du quotidien, mécano des zygomatiques, Edgar vous invite dans son antre, sort et vous extorque un moment d’attention contre un détour de magie dans son manège burlesque. Il fait danser les cartes à coups de fouet et vous tire les pièces du nez pour vous les revendre en tranche d’impossible.
• 19 h 30 à 20 h 30 : Abdul & The Gang, Concert Paul B
« Une discussion musicale entre influences orientalo-nord-africaines et énergie funky ». Surgis de tous horizons, bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores, la troupe d’Abdul & The Gang se fédère et soude ses savoir-faire. Ensemble ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l’orient mélodies Chaabi et rythmes Gnawas et les confronte au groove de l’afrobeat.
• 15h à 19h : Des crochets des sourires
Crochetage collectif ! Chaque personne crochète une petite étoile pour créer ensemble la voûte céleste magique.