Novelis, l’un des leaders mondiaux du laminage et du recyclage de l’aluminium et l’un des principaux fournisseurs de solutions durables en aluminium, a signé un accord […]
Novelis, l’un des leaders mondiaux du laminage et du recyclage de l’aluminium et l’un des principaux fournisseurs de solutions durables en aluminium, a signé un accord avec Airbus pour développer des solutions en aluminium pour une aéronautique plus verte. Cet accord permettra d’accélérer les programmes de recherche conjoints des deux sociétés. La durabilité est au premier plan de la conception, des matériaux et de la fabrication des appareils, grâce au travail de Novelis en tant que fournisseur stratégique de tôles et feuilles d’aluminium pour Airbus.
Philippe Meyer, vice-président de Novelis et responsable de la technologie, a souligné combien il était important pour son entreprise de pouvoir utiliser la circularité de l’aluminium, un matériau qui peut être recyclé à plusieurs reprises sans perdre de sa qualité. En plus d’être le matériau parfait pour produire des avions légers, de nouveaux moteurs et des chaînes de fabrication et d’approvisionnement aérospatiales plus économiques et plus robustes, l’aluminium est un excellent choix pour les chaînes de fabrication et d’approvisionnement aérospatiales.
Novelis vise à façonner un monde durable, en travaillant ensemble pour créer des solutions en aluminium de haute qualité. Il est le plus grand recycleur et fabricant d’aluminium au monde et ambitionne d’être le principal fournisseur de solutions en aluminium à faible teneur en carbone et parvenir à une économie entièrement circulaire en collaborant avec ses fournisseurs des secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, des cannettes et autres produits spécialisés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.
Pour rappel, il y a deux ans, en pleine crise sanitaire, Airbus – soutenu par l’État – a signé un accord de dix ans avec le géant de l’aluminium de pointe Constellium. Airbus reçoit une large gamme de produits avancés en aluminium laminé et extrudé, panneaux de revêtement d’ailes et de fuselages d’avions, des usines de Constellium en France à Montreuil-Juigné (Issoire) et aux États-Unis à Ravenswood (Virginie occidentale).