Le MuMo Centre Pompidou fera une halte sur le territoire le 29 mai et le 2 juin. L’occasion de découvrir une quinzaine d’œuvres d’art contemporain, issues de la […]
Le MuMo Centre Pompidou fera une halte sur le territoire le 29 mai et le 2 juin. L’occasion de découvrir une quinzaine d’œuvres d’art contemporain, issues de la collection du Musée national d’art moderne et des artistes de renom à l’instar de Sonia Delaunay, Pierre Boucher, ou encore Raoul Dufy.
L’exposition mêle des œuvres photographiques, graphiques, des peintures et des collages du XXe siècle représentant la musique en train de se jouer comme Le Violoncelliste de Ossip Zadkine et Le Stravinsky d’Erró. Elle met également en avant des œuvres qui proposent des équivalents plastique de la matière musicale, dont la photographie Suite de formes de Raoul Hausmann est représentative.
L’ensemble des œuvres traduit visuellement ce monde musical fait de sons, de notes de musiques, de compositions, mais aussi d’interprètes, de chef d’orchestre ou encore de pochettes de disques, de décor de cabaret et de l’esprit d’une époque.
Faire voyager la culture sur les territoires en associant mobilité, gratuité, qualité des expositions et de la médiation, telle est l’ambition du MuMo x Centre Pompidou. Objet d’art à part entière, ce musée ambulant vaut à lui seul le déplacement.
Dates et lieux
• Mercredi 31 mai de 17h à 18 h 30 à Domont. Parking du complexe sportif municipal Jean Jaurès, rue Aristide Briand.
• Vendredi 2 juin de 17h à 18 h 30 à Soisy-sous-Montmorency. Parvis de l’Hôtel de Ville, 2, avenue du Général de Gaulle.