RATP : Frank Horvat dans les stations

En partenariat avec le Jeu de Paume, « La RATP invite » le photographe Frank Horvat dans ses espaces. En miroir de l’exposition « Frank Horvat – Paris, le […]

En partenariat avec le Jeu de Paume, « La RATP invite » le photographe Frank Horvat dans ses espaces. En miroir de l’exposition « Frank Horvat – Paris, le monde, la mode – Jeu de Paume », des clichés sont exposés dans 11 gares et stations.

La photographie à l’honneur
Après Harry Gruyaert (2015), Richard Avedon (2016), Yann Arthus-Bertrand (2017), JR (2018), Hajjaj (2019), les artistes de Paris Expériences Photos, l’exposition Noir & Blanc au Grand Palais (2020), Sebastião Salgado (2021) et Vivian Maier (2021), c’est au tour de Frank Horvat d’être à l’honneur dans le programme « RATP invite ». Créé en 2013, cet événement culturel permet à la RATP d’exposer régulièrement le travail de photographes – français ou étrangers, jeunes talents ou artistes reconnus de différentes époques – en le diffusant largement dans ses stations. La photographie étant un art communautaire et une forme d’expression artistique accessible au plus grand nombre, la RATP souhaite enrichir constamment l’expérience de voyage de ses voyageurs en leur offrant régulièrement des moments de surprise, de découverte et de discussion.

Les stations et gares
Les stations et gares suivantes deviennent ainsi des galeries d’art pendant la durée de l’opération : Hôtel de Ville (M1), Bastille (M1), La Chapelle (M2), Montparnasse (M4), Saint-Denis – Porte de Paris (M13), Madeleine (M14), Gare de Lyon (M14), Pyramides (M14), Gare de Lyon (RER A), Nogent-sur-Marne (RER A), Les Halles (RER B).