Le 9 novembre prochain, le Département en partenariat avec la CCI Seine-et-Marne organise au Colisée de Meaux son 1er Salon de l’achat public, qui mettra en […]
Le 9 novembre prochain, le Département en partenariat avec la CCI Seine-et-Marne organise au Colisée de Meaux son 1er Salon de l’achat public, qui mettra en relation les entreprises avec les décideurs de la commande publique. Une journée pour tout savoir sur les marchés publics, présenter son offre de service aux acheteurs publics et créer de la valeur ensemble localement. La CCI est partenaire de cet évènement qui favorise l’accès des entreprises à la commande publique seine-et-marnaise.
Au menu, des tables rondes thématiques pour mieux connaître le fonctionnement des marchés publics, les stands de nombreux acheteurs publics (Département de Seine-et-Marne, mais aussi Région Île-de-France, GIP Maximilien, CSTP, FSB, Ugap, 10 communes et intercommunalités de Seine-et-Marne…), la présentation des besoins d’achat des organisateurs et d’autres acheteurs publics du territoire, des échanges avec les entreprises selon un principe de « sourcing » inversé et des rencontres avec un conseiller numérique et un conseiller Chambersign de la CCI Seine-et-Marne pour gagner en efficacité dans vos réponses aux marchés publics.
Programme
• 9h : café d’accueil.
• 9 h 30 : plénière : ouverture institutionnelle par Jean-François Parigi, président du Département de Seine-et-Marne.
• 10h à 12h : tables rondes sur les thèmes des leviers d’attractivité de la commande publique et la commande publique durable.
– Table ronde n° 1 : présentation de la commande publique des organisateurs ; leviers d’attractivité et bonnes pratiques acheteurs (programmation, sourcing) ; délais de paiement (présentation de la solution E Project, témoignage du Département et d’une entreprise pilote).
– Table ronde n° 2 : présentation des enjeux en matière de développement durable ; initiatives travaux publics ; actions mises en œuvre par le Comité départemental des clauses sociales.
• 12 h 30 : cocktail déjeunatoire
• 14h-16h : organisation des ateliers sur des thématiques liées à l’accès a la commande publique
– Atelier n° 1 : Comment répondre à un marché public ? Animé par les organisateurs.
– Atelier n° 2 : Clause d’insertion sociale dans les marchés publics. Animé par Initiatives 77.
– Atelier n° 3 : Accès aux marchés publics dématérialisés. Animé par le GIP Maximilien.
– Atelier n° 4 : Marchés publics innovants. Animé par l’Ugap.
Gratuit sur inscription à [email protected] et au 01 64 14 01 01.