Le festival « Les Musicales de Saint-Martin » a été créé en 2011 par trois musiciens sartrouvillois de renom : le violoniste Vadim Tchijik, le clarinettiste Tristan Clédat […]
Le festival « Les Musicales de Saint-Martin » a été créé en 2011 par trois musiciens sartrouvillois de renom : le violoniste Vadim Tchijik, le clarinettiste Tristan Clédat et le pianiste Pascal Mantin. Véritable événement, cette 13e édition signe le retour du festival dans l’église Saint-Martin, après trois années de restauration de l’édifice. Ne manquez pas le rendez-vous !
• Soirée brésilienne
Le samedi 8 juin à 18h, Antonio Fruscella animera la soirée avec sa guitare en interprétant des danses et mélodies populaires.
Lauréat du prix « Subinates », et de plusieurs concours italiens et internationaux, il a notamment collaboré avec la maison d’édition italienne Sinfonica pour la publication de son œuvre pour guitare solo « Children’s scenes ».
• Clarinettes en fête
Dvorak, Brahms, Gershwin… Le dimanche 9 juin à 16h, ce sera au tour des quatre musiciens de l’ensemble de musique de chambre Les Chats noirs de vous faire découvrir un répertoire varié, entre romantisme et modernité.
• Piano romantique
Le samedi 15 juin à 18h, Eloisa Cascio interprétera quant à elle au piano des classiques de Schubert, Chopin, Ravel et Debussy.
Dès son plus jeune âge, la célèbre pianiste a remporté plusieurs premiers prix et prix spéciaux de concours nationaux et internationaux en Europe et aux États-Unis.
• Chefs-d’œuvre baroques
Bach, Vivaldi, Marcello… Le dimanche 16 juin à 16h, l’ensemble Les Virtuoses – avec Vadim Tchijik au violon et à la direction, Eloisa Cascio au piano et Marika Lombardi au hautbois – enchantera le public.