Dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial, Plaine Vallée sensibilise les acteurs du secteur et les particuliers pour les aider à réduire leur empreinte […]
Dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial, Plaine Vallée sensibilise les acteurs du secteur et les particuliers pour les aider à réduire leur empreinte carbone et atteindre un niveau de performance énergétique de référence dans la construction et la rénovation du bâti. Au sein de l’Agglo, le secteur résidentiel représente 59 % des consommations énergétiques annuelles et génère 50 % des émissions de gaz à effet de serre (GES). Pour mieux vous accompagner dans vos projets, rencontrez vendredi 2 juin (10 h 30-12h) des professionnels de l’éco-construction et de la rénovation énergétique (gros œuvre, chauffage, bois, maîtrise d’œuvre) et des conseillers de Val-d’Oise Rénov’. Ils vous conseilleront sur les aspects techniques et financiers de votre projet de rénovation et vous aideront à mieux évaluer vos besoins et les moyens à mettre en œuvre, tout en bénéficiant d’aides financières.
En amont des Rencontres dédiées aux particuliers (8h-10h), Plaine Vallée et la CMA organisent un speed-meeting B to B pour les entreprises ou acteurs du bâtiment locaux (artisans, TPE et PME, architectes, bureaux d’études, experts), œuvrant dans le domaine de l’éco-construction, de l’éco-rénovation et des énergies renouvelables. Il vise à réunir l’ensemble des acteurs et favoriser ainsi leur mise en réseau et la co-traitance sur les chantiers. Le speed-meeting se clôturera par la signature de la convention de partenariat Plaine Vallée/Chambre de métiers et de l’artisanat Île-de-France Val-d’Oise, en présence de Luc Strehaiano, président de Plaine Vallée et Michel Alexeef, président de la CMA 95.