Stade de France : parking Brennus

Le parking Brennus, parking vélo ouvert depuis le début des épreuves des Jeux olympiques au pied du Stade de France, est un aménagement de Plaine Commune […]

Le parking Brennus, parking vélo ouvert depuis le début des épreuves des Jeux olympiques au pied du Stade de France, est un aménagement de Plaine Commune permettant à plus de 1 000 vélos de stationner de manière sécurisée. Cet héritage immédiat pour les habitants et usagers du territoire, porté par Plaine Commune avec le soutien financier de la Métropole du Grand Paris et de l’État, est doté de doubles racks sécurisés pendant les épreuves. Au total, ce sont ainsi 4 500 places de vélos qui sont proposées autour du Stade de France pour les JOP et qui s’inscrivent dans un écosystème global d’actions de Plaine Commune en faveur des mobilités douces. Ces parkings accompagnent la mise à disposition d’itinéraires cyclables sécurisés pour toutes et tous.

4 autres parkings à disposition
• Landy-Wilson : stationnement vélo principal pour le Centre aquatique olympique. 600 places disponibles du 30 août au 8 septembre gardiennées pendant les épreuves. 200 Vélib’ à la station géante à Landy-Wilson.
• Brennus : stationnement principal pour le Stade de France. 1 000 places disponibles aussi en permanence, sur des doubles racks gardiennés pendant les épreuves. 600 Vélib’ à la station géante sur le parking Truffaut.
• Franc-Moisin : tout près du Stade de France, sur la rive droite, après la toute nouvelle passerelle du Franc-Moisin. 400 places disponibles du 30 août au 8 septembre gardiennées pendant les épreuves.
• Porte de Paris (clinique) : tout près du Stade de France, au Nord, près du centre-ville de Saint-Denis. 600 places disponibles du 30 août au 8 septembre gardiennées pendant les épreuves.