Son nom, le gymnase Patrick Renaud. Inauguré ce mois de décembre, cet équipement, qui veut rendre hommage à l’ancien président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays […]
Son nom, le gymnase Patrick Renaud. Inauguré ce mois de décembre, cet équipement, qui veut rendre hommage à l’ancien président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, tient au talent de l’architecte Enri Chabal et de son maître d’œuvre Clément Carpentier, ainsi qu’au soutien du conseil départemental du Val-d’Oise. Le ruban a été découpé par le président de l’Agglo Pascal Doll, successeur de Patrick Renaud (qui était lui-même présent), la conseillère départementale Agnès Rafaitin-Marin, le maire de Fontenay-en-Parisis Roland Py et le maire de Puiseux-en-France Yves Murru.
Le nouveau gymnase qui accueillera les écoliers, les enfants des centres de loisirs et les associations sportives de Puiseux-en-France et de Fontenay-en-Parisis est l’aboutissement d’une réflexion qui a commencé en 2013. L’idée : construire un nouvel équipement polyvalent capable de toucher les plus petites communes et satisfaire ainsi une demande de plus en plus forte. « Ce nouvel équipement sportif constitue un des équipements publics implanté au sein du quartier du Bois du Coudray dans la Zac de l’Écoquartier Louvres – Puiseux (élu « nouveau quartier urbain » par la Région), en cours d’aménagement. Il est dédié à l’accueil de 674 élèves des écoles primaires et maternelles de Puiseux-en-France et Fontenay-en-Parisis ainsi qu’aux associations sportives », souligne Roissy Pays de France qui en a assuré la réalisation.
Quelque seize mois de travaux ont été nécessaires pour finaliser ce projet. Au final, un ouvrage magistral de 1 500 m2 avec des vestiaires, un club-house, un espace pour stockage de matériel et une infirmerie. Ce gymnase flambant neuf propose de multiples activités comme le badminton, le basket-ball, le volley-ball, le futsal ou encore le handball… Une belle réussite de proximité qui ouvrira les portes du sport à de nombreux jeunes.