Fort de sa promesse, l’exécutif du Département du Val-de-Marne investit pour augmenter la capacité d’accueil des crèches du territoire avec la construction d’une nouvelle crèche à […]
Fort de sa promesse, l’exécutif du Département du Val-de-Marne investit pour augmenter la capacité d’accueil des crèches du territoire avec la construction d’une nouvelle crèche à Limeil-Brévannes. Le 23 mai, Olivier Capitanio, président du Département, Paul Bazin, vice-président en charge de la petite enfance et de la PMI, et Françoise Lecoufle, maire de la ville et vice-présidente en charge des infrastructures routières, ont ainsi posé la première pierre de la 79e crèche départementale à Limeil-Boissy, dont l’ouverture est prévue pour janvier 2024. Aurélien Julien, président du conseil d’administration de la Caf du Val-de-Marne et Régis Charbonnier, maire de Boissy-Saint-Léger étaient également présents.
Les familles de Limeil-Brévannes et de Boissy-Saint-Léger disposeront de 60 places dans cette future crèche pour leurs enfants. Ceux-ci bénéficieront de tout le confort, bâtiment à haute énergie d’une superficie de 949 m² et également de plus de 800 m² d’espaces extérieurs, dont 180 m² de terrasses et 630 m² de jardin. Le coût du projet est de 5,4 millions d’euros, avec une subvention de 1,05 million d’euros de la Caisse nationale d’allocations familiales.
D’autres projets sont en cours ou ont été récemment achevés. La crèche Charpentier à L’Haÿ-les-Roses a été livrée dans les premiers mois de 2022. La capacité de la crèche Grand-Ensemble à Alfortville a été portée de 60 à 80 enfants par des travaux d’extension. Sept nouvelles places ont été ouvertes à la crèche Grand-Ensemble d’Alfortville suite à la rénovation des salles de vie et l’installation d’une isolation thermique. La crèche Jean-Macé qui devrait être remplacée par la crèche Larris d’ici la fin de l’année 2023 passera de 60 à 90 places.