Il sera procédé, sur le territoire de la commune de Vincennes, à une enquête publique unique préalable à la déclaration d’utilité publique relative au projet d’aménagement […]
Il sera procédé, sur le territoire de la commune de Vincennes, à une enquête publique unique préalable à la déclaration d’utilité publique relative au projet d’aménagement du secteur du 3, 30 à 34 avenue de Paris et 1 rue de Montreuil à Vincennes et emportant mise en compatibilité du PLU de la commune de Vincennes. Cette enquête se déroulera du 3 octobre 2022 au 4 novembre 2022 inclus, soit pendant 33 jours consécutifs, à la mairie de Vincennes, 53 bis rue de Fontenay. À l’issue de cette enquête unique, le projet d’aménagement est susceptible de faire l’objet d’une déclaration d’utilité publique prise par arrêté préfectoral au profit de l’établissement public foncier d’Île-de-France (Epfif).
Le porteur de projet est l’établissement public territorial « Paris Est Marne et Bois » dont le siège est situé 14 rue Louis Talamoni à Champigny-sur-Marne. Brigitte Bourdoncle, attachée principale d’administration de la ville de Paris à la retraite, exercera la fonction de commissaire enquêteur. Elle se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, écrites et orales, à la mairie de Vincennes, en salle des Académiciens située dans le bâtiment Cœur de ville (98 rue de Fontenay) aux dates et horaires suivants :
• lundi 3 octobre 2022 de 14h à 16h ;
• samedi 8 octobre 2022 de 9h à 12h ;
• jeudi 13 octobre 2022 de 14h à 16h ;
• vendredi 21 octobre 2022 de 9h à 12h.
Pendant la durée de l’enquête publique unique préalable à la déclaration d’utilité publique, le public pourra consulter le dossier d’enquête :
• à la mairie de Vincennes, à l’accueil unique de l’Hôtel de Ville (53 bis rue de Fontenay), aux jours et heures d’ouverture habituels des services ;
• en ligne sur le portail Internet des services de l’État dans le Val-de-Marne : http://www.val-de-marne.gouv.fr/Publications/AOEP-Avis-d-Ouverture-d-Enquetes-Publiques
• sur le registre électronique en ligne accessible à cette adresse : http ://dup-valant-mcdu-secteur3.enquete publique.net
• sur un poste informatique à la préfecture du Val-de-Marne (direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial – bureau de l’environnement et des procédures d’utilité publique au 21-29 avenue du Général de Gaulle à Créteil) au 3e étage (pièce 337) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h aux jours d’ouverture habituels des services.
Le public intéressé par le projet pourra formuler ses observations et propositions :
• sur le registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur ;
• sur le registre électronique en ligne accessible à cette adresse : http ://dup-valant-mcdu-secteur3.enquete publique.net ou via le site Internet de la préfecture du Val-de-Marne ;
• ou par correspondance, au siège de l’enquête, à l’attention de Madame Brigitte Bourdoncle, commissaire enquêteur ;
• ou par voie électronique à l’adresse suivante : dup-valant-mcdu-secteur3 @enquetepublique.net
Les contributions reçues par correspondance et par voie électronique seront annexées au registre d’enquête et tenues à la disposition du public, dans les meilleurs délais, au siège de l’enquête.
Dossier d’enquête sur http://dup-valant-mcdu-secteur3.enquetepublique.net