Estelle Mossely, championne olympique et du monde de boxe et Présidente de l’association LPERF a présenté une action du programme « Boxer les préjugés » dans le cadre […]
Estelle Mossely, championne olympique et du monde de boxe et Présidente de l’association LPERF a présenté une action du programme « Boxer les préjugés » dans le cadre d’une rencontre avec des élèves de sixième, cinquième et quatrième du collège Elsa Triolet de Champigny-sur-Marne.
Près de 100 collégiens ont participé à cette action. Durant la matinée, les élèves ont pu découvrir la pratique de la boxe, puis échanger avec Estelle Mossely. Cette initiative, portée par le Département du Val-de-Marne, a permis aux élèves d’aborder les problématiques d’inclusion, d’émancipation, de la place des femmes dans le sport et de la lutte contre toutes les formes de discrimination et stéréotypes.
Cette action, qui répond à l’engagement pris par le Département de permettre l’accès au sport pour tous, s’inscrit dans la politique éducative départementale visant à accompagner les collégiens dans leur réussite scolaire et à intégrer les valeurs citoyennes par le sport. Le Département mène ainsi régulièrement des actions de sensibilisation auprès des collégiens du Val-de-Marne sur la pratique d’une activité sportive.
L’association LPERF
Créée en 2017 par Estelle Mossely, Championne olympique et championne du monde de boxe, l’association LPERF a pour vocation de mener des actions de sensibilisation sur les problématiques de genre dans les pratiques sportives auprès des jeunes, avec la mise en place d’actions mêlant tables rondes et activités sportives avec les plus grands champions.