Enfin, les beaux jours sont là ! C’est le moment propice pour profiter des différents espaces verts du quartier, s’y balader, s’y détendre… et y déjeuner […]
Enfin, les beaux jours sont là ! C’est le moment propice pour profiter des différents espaces verts du quartier, s’y balader, s’y détendre… et y déjeuner aussi. Alors on sort sa nappe à carreaux et on (re)découvre les lieux incontournables du territoire pour un pique-nique entre collègues ou entre amis !
Le Bassin de Takis
À deux pas du métro Esplanade de La Défense, rendez-vous sur le Bassin de Takis ! Grâce aux grandes tables et aux bancs installés sur les marches du bassin, c’est le lieu idéal pour manger un sandwich, un poke bowl ou encore boire un café en plein soleil et au bord de l’eau, et profiter, la nuit tombée, des Signaux lumineux de l’artiste.
Le parc Diderot
Situé sur la commune de Courbevoie, le parc Diderot est l’un des plus grands du territoire et il offre un cadre exceptionnel pour profiter d’un moment de détente. Installez-vous près de sa cascade et appréciez le calme et la tranquillité du lieu…
L’esplanade de La Défense
C’est l’un des lieux les plus prisés du territoire pour s’installer au soleil sur les jardinières, à l’ombre sous les platanes, ou encore dans l’herbe place Basse. Et si l’envie vous prenait de faire une petite sieste, des transats et hamacs en bois vous tendent les bras ! D’ici 2027, l’esplanade de La Défense va se transformer progressivement en un parc urbain de 5 hectares avec une promenade de 600 mètres de long.
Le jardin des Reflets
Dans le quartier des Reflets, côté Courbevoie, filez découvrir le jardin éponyme. Un petit coin en retrait de l’agitation du quartier, paisible et verdoyant, où l’on peut déjeuner sur des tables, se promener mais aussi découvrir son jardin partagé. Un vrai moment de détente.
Les terrasses Boieldieu
Dans le quartier du même nom à Puteaux, les terrasses Boieldieu offrent aux habitués et aux curieux un espace végétalisé de 16 000 m2. L’occasion également de découvrir ses deux jardins partagés, le jardin des Continents et le jardin suspendu, entretenus par ses adhérents.
Les marches de La Grande Arche
Envie de prendre un peu de hauteur en déjeunant ? Grimpez les marches de La Grande Arche et dégustez votre salade ou vos frites en profitant de la vue sur l’axe historique de La Défense et sur la Tour Eiffel !
Le parc André Malraux
Sur la commune de Nanterre, c’est le plus grand parc du territoire, s’étendant sur plus de 25 hectares. Le parc André Malraux est composé de pelouses, d’aires de jeux ainsi que d’un plan d’eau et d’un canal. Un endroit parfait pour aller se balader au soleil durant sa pause-déjeuner.
Vive les Groues
Dans le quartier des Groues à Nanterre, cette friche est devenue un véritable espace de verdure, un jardin urbain à la frontière du quartier d’affaires. Vous aurez accès à la cuisine d’été ou à des espaces de jeux. Il est même possible de s’y installer pour une journée de coworking.
Les Terrasses de Nanterre
Baladez-vous derrière La Grande Arche et Paris La Défense Arena pour rejoindre les Terrasses de Nanterre. Vous pourrez ainsi vous installer sur la promenade végétalisée longue de 600 mètres, dans l’herbe, à l’ombre des arbres ou sur l’un des bancs pour une pause gourmande.
Le parc du Chemin de l’Île
Ce parc écologique de 14,5 hectares, situé en bords de Seine à Nanterre, est un véritable havre de paix pour les promeneurs. Les infrastructures ont été fabriquées à partir de matériaux recyclés et des ruches ont été installées. Le parc du Chemin de l’Île est ouvert chaque jour de 7h à 20 h 30.