Rambouillet Territoires : transport à la demande

En étroite collaboration avec Rambouillet Territoires et la société Transdev, exploitante du réseau, ce projet de Transport à la demande (TàD) a été élaboré par Île-de-France […]

En étroite collaboration avec Rambouillet Territoires et la société Transdev, exploitante du réseau, ce projet de Transport à la demande (TàD) a été élaboré par Île-de-France Mobilités. La création de ce service permet de développer l’offre de transport sur le territoire de la communauté d’agglomération.
Ce service entre dans le cadre du grand plan d’amélioration des réseaux de bus sur l’ensemble de la Région Île-de-France. Il fonctionne du lundi au vendredi, de 9h à 15 h 35, ainsi que le samedi, de 9h à 18 h 50, et vient compléter l’offre des lignes de bus régulières déjà existantes.
Ce service est disponible toute l’année. Il est accessible exclusivement sur réservation via la plateforme régionale mise en place par Île-de-France Mobilités :
• l’application mobile : TàD Île-de-France Mobilités ;
• le site Internet : https://tad.idfmobilites.fr/rambouillet/ ;
• par téléphone : 09 70 80 96 63 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Zone ouest
Le transport à la demande de la zone ouest permet de rejoindre, depuis les arrêts de bus existant du territoire, les points d’intérêt suivants : gare de Rambouillet ; hôpital de Rambouillet ; centre Commercial Bel-Air – Rambouillet (arrêt Drouette) ; espace Rambouillet – Sonchamp ; gare de Gazeran ; piscine des Fontaines – Rambouillet ; piscine des Molières – Les Essarts-le-Roi ; gare des Essarts-le-Roi ; collège Le Racinay – Rambouillet ; lycée Bascan – Rambouillet (arrêt Arbouville) ; pôle santé des Essarts-le-Roi (arrêt De Gaulle) ; gare du Perray-en-Yvelines ; centre Commercial de la Forêt Verte – Le Perray-en -Yvelines (arrêt Saint-Jacques) ; base de loisirs des étangs de Hollande – Les Bréviaires.
Et inversement depuis l’un de ces points d’intérêts vers un arrêt de la zone.

Zone est
Le transport à la demande de la zone est permet de rejoindre, depuis les arrêts de bus existant du territoire, les points d’intérêt suivants : hôpital de Pédiatrie et de Rééducation – Bullion ; gare de Rambouillet hôpital de Rambouillet ; espace Rambouillet – Sonchamp ; centre Commercial Bel-Air – Rambouillet (arrêt Drouette) ; piscine des Fontaines – Rambouillet ; piscine des Molières – Les Essarts-le-Roi ; gare des Essarts-le-Roi ; collège Le Racinay – Rambouillet ; lycée Bascan – Rambouillet (arrêt Arbouville) ; pôle santé des Essarts-le-Roi (arrêt De Gaulle) ; gare du Perray-en-Yvelines ; centre Commercial de la Forêt Verte – Le Perray-en -Yvelines (arrêt Saint-Jacques) ; base de loisirs des étangs de Hollande – Les Bréviaires ;
parc multimodal de Longvilliers.
Et inversement depuis l’un de ces points d’intérêts vers un arrêt de la zone.

Zone sud
Le transport à la demande de la zone sud permet de rejoindre, depuis les arrêts de bus existant du territoire, les points d’intérêt suivants : gare de Dourdan ; hôpital de Dourdan ; parc multimodal de Longvilliers ; collège Georges Brassens – Saint-Arnoult-en-Yvelines ; centre d’Ablis.
Et inversement depuis l’un de ces points d’intérêts vers un arrêt de la zone.

Située à 50 km de Paris, la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires assure la liaison entre la région Île-de-France et la région Centre. Transdev est le transporteur principal sur l’ensemble du territoire. 5 lignes urbaines desservent la commune de Rambouillet et 32 lignes dites « interurbaines » maillent le territoire. Le groupe Savac complète le maillage sur le territoire. Il s’agit des lignes desservant principalement les communes à l’ouest du territoire (Les Essarts-le-Roi, Cernay-la-Ville, Bullion, Bonnelles…) et orientées vers la vallée de Chevreuse. Les Cars Perrier réalisent également certains ramassages scolaires.