À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre qui opposera la France à la Nouvelle-Zélande, en ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2023, […]
À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre qui opposera la France à la Nouvelle-Zélande, en ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2023, le Village Rugby Concorde ouvrira ses portes avec une programmation artistique de haut vol ! Deux concerts sont à l’affiche et auront pour objectif de faire monter la température sur la place de la Concorde, avant l’entrée en lice des Bleus.
Les DJ Breakbot et Irfane seront les premiers à entrer en scène dès 17h, signés sur le célèbre label EdBanger, ils feront notamment danser les visiteuses et visiteurs du village sur leur tube « Baby I’m yours ». À 19h, le chanteur français Hervé, au style électro-pop, se présentera à son tour face au public. Élu révélation masculine aux victoires de la musique (2021), Hervé se produira prochainement à l’Olympia le 9 novembre puis en tournée dans toute la France. Deux spectacles rendus possibles grâce au concours d’A&R Studios, l’agence créative d’Universal Music France, et de la Métropole du Grand Paris.
Entre les concerts, le public aura également la possibilité d’assister à une démonstration du groupe de gymnastique de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et d’entrer dans le match France-Nouvelle-Zélande avec une démonstration de Haka du groupe maori Te Matatini. De nombreux partenaires animeront également le Village Rugby avec des stands thématisés (photocall, animation réalité virtuelle, boîte à commentaires…).
« Un an avant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, Paris vibre déjà au rythme du sport avec l’ouverture de son “Village Rugby Concorde” ! Sur l’emblématique Place de la Concorde, qui accueillera plusieurs épreuves pendant les Jeux d’été, la Coupe du monde de rugby s’installe dans une ambiance festive et conviviale. Entre la diffusion des matchs sur écran géant et les nombreuses animations et démonstrations mêlant l’art et le sport, il y en aura pour tous les âges. Venez nombreuses et nombreux aux concerts du duo “Breakbot & Irfane” et du chanteur Hervé pour ouvrir les festivités en musique et soutenir le XV de France ! », a déclaré Anne Hidalgo, Maire de Paris.
« Au travers de ces concerts, nous sommes fiers de participer à la grande fête mondiale du rugby qui débutera en France le 8 septembre ! Notre relation particulière avec ce sport aux très belles valeurs se poursuit, et grâce aux performances d’Hervé et du duo Breakbot & Irfane, les fans bénéficieront de la bande-son idéale pour célébrer ce moment d’exception ! », ont ajouté Thibault Kuhlmann et Xavier Mévellec, directeur général et directeur général adjoint d’A&R Studios.
Le Village Rugby Concorde : un lieu de célébration 100 % rugby
Du 8 septembre au 28 octobre 2023, le Village Rugby Concorde sera le lieu incontournable pour vibrer au rythme de la Coupe du Monde, en plein cœur de la Capitale. Accueilli les jeudis lors des matchs de l’Équipe de France et tous les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 23 h 30, le public aura la possibilité d’assister à la retransmission des plus grands matchs sur écrans géants, et à prendre part à de nombreuses animations et temps forts, tels que :
• des rencontres avec d’ancien(ne)s joueuses et joueurs emblématiques du XV de France qui se prêteront à une séance de dédicaces ;
• des performances d’artistes et DJ pour ambiancer petits et grands avant la diffusion des matchs ;
• des prestations exceptionnelles du groupe de gymnastique de la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris, dès l’ouverture du Village ainsi que les 6, 14, 15 et 28 octobre ;
• des conférences sur des sujets divers et variés comme le rugby féminin, le Rugby Santé, les Quartiers prioritaires de la Ville, sur l’arbitrage… qui seront menées par la Ligue régionale Île-de-France de Rugby ;
• sans oublier les déambulations de Batucada Batala Paris, association parisienne de percussions qui animeront le village avant les matchs.