Poursuivant les discussions entre les ministres européens réunis à Paris et à Nevers les 8 et 9 mars, la France coordonne, sous la présidence du président […]
Poursuivant les discussions entre les ministres européens réunis à Paris et à Nevers les 8 et 9 mars, la France coordonne, sous la présidence du président du Conseil de l’Union européenne, la fourniture de matériel informatique à la charge des autorités ukrainiennes, afin de assurer la continuité de l’action publique et des médias dans le pays. Un premier envoi composé de dons d’équipements d’entreprises est arrivé aujourd’hui à Varsovie, avant d’être acheminé vers l’Ukraine.
Un avion cargo A330 fabriqué par la Fondation CMA CGM a transporté 55 tonnes de dons à Varsovie, à destination de l’Ukraine, en réponse à un besoin prioritaire exprimé par les autorités ukrainiennes, et notamment 12 tonnes d’équipements machines. Altitude Infra. Cdiscount, Ekinops, Kerlink, Nexans et Strategic Scout.
Ces dons couvrent divers matériels comme des smartphones, des ordinateurs, des routeurs ou plus de 60 kilomètres de fibre. D’autres documents seront envoyés au ultérieurement.