Sa première édition avait rassemblé en 2012 70 exposants et 15 000 visiteurs… du 10 au 13 novembre, le salon du Made in France fête ses 10 ans […]
Sa première édition avait rassemblé en 2012 70 exposants et 15 000 visiteurs… du 10 au 13 novembre, le salon du Made in France fête ses 10 ans en accueillant 830 exposants et plus de 100 000 visiteurs Porte de Versailles. Cet événement devenu incontournable offre une vitrine de la diversité du patrimoine économique français, alliant savoir-faire et innovation. Pour cette édition exceptionnelle, les exposants de différents secteurs sont réunis sur une superficie de plus de 25 000 m2 : maison & décoration, beauté & bien-être, mode & accessoires, enfance, innovation & high-tech, sports & loisirs, etc. Un large éventail de secteurs est représenté.
« C’est une très grande fierté pour moi de célébrer les 10 ans du salon du Made in France. C’est le symbole de ce que nous avons construit avec mon équipe et tous les exposants depuis toutes ces années. C’est aussi un marqueur fort de l’évolution du made in France qui est passé d’une cause marginale, parfois méprisée, à un enjeu national et incontournable », explique Fabienne Delahaye, la fondatrice du Salon. La région mise à l’honneur cette année est l’Île-de-France dont les entreprises sont réparties sur un espace unique de plus de 320 m2. Parmi les TPE, PME et grandes entreprises, sont ainsi présents la marque artisanale de sirops Lissip, les rhums arrangés gourmands L’Arrangé français, les foulards réversibles Jane & Co, les puzzles Puzzle Jour férié, les bijoux Les Interchangeables, les matelas Cosmé Literie…
Comme chaque année le salon du Made in France accueille de nouveaux exposants, l’occasion de venir découvrir l’étendue et la variété des différents savoir-faire nationaux. Citons le Groupe Seb avec les marques Krups, Rowenta ou encore Moulinex, le cuisiniste et fabricant sur-mesure de cuisines Cuisines Morel, le fabricant de plâtre Semin, le spécialiste de la pergola en bois Pergola de France, les trottinettes électriques design et responsables Plume, les collants Well, le Groupe Clairefontaine avec sa marque Exacompta ou encore les appareils de cuisson Krampouz. Ils ont à leurs côtés, les incontournables du Salon comme 1083, Le Slip français, Aigle, Brandt, Gautier, Labonal, les chemises Lordson, Dop, Lamazuna, Petit Olivier, QuoVadis, Bleuforêt, Saint James, Le Parapluie de Cherbourg, les planchas Eno, Cristel…
Un Jury d’experts décernera les Grands Prix du Made in France dans plusieurs catégories : le Grand Prix de l’espoir Made in France, le Grand Prix du produit de l’année, le Grand Prix de l’innovation, le Grand Prix de l’entrepreneur Made In France et le Grand Prix du Public récompensera l’entreprise Made In France qui aura obtenu le plus de votes du public. Les votes seront ouverts sur le site internet de MIF Expo à partir du mois de septembre.
Du 10 au 13 novembre 2022, Paris Porte de Versailles Pavillon 3. Entrée gratuite en remplissant le formulaire sur www.mifexpo.fr/visiteurs/new/.