« Life is better avec les légumes, les fruits et la banane » La campagne qui accompagne les Millenials vers une alimentation plus végétale ! Une […]
« Life is better avec les légumes, les fruits et la banane » La campagne qui accompagne les Millenials vers une alimentation plus végétale !
Une étude IFOP, réalisée en février 2023 pour Interfel, révèle que les 18-30 ans se dirigent vers une consommation de plus de fruits et légumes, afin d’adopter un mode de vie plus sain et durable, pour eux, mais aussi pour la planète. Dans l’optique d’accompagner au mieux les Millenials, parfois freinés par des contraintes pratiques, le programme européen « Life is Better » fait la part belle aux légumes, aux fruits et à la banane ! Résultat : une campagne dynamique et rafraîchissante pour consommer mieux et simplement !
Lancée le 25 mai 2022 par Interfel – l’Interprofession des fruits et légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, cette campagne, co-financée par l’Union européenne, à destination des 25-35 ans, est déployée sur une durée de 3 ans, en France et en Irlande. Son objectif : sensibiliser les Millenials au plaisir et au bien-être procurés par la consommation de légumes, de fruits et de bananes et montrer comment, au quotidien et à tout moment, la vie est meilleure avec eux : plus fun, savoureuse, saine, simple, durable pour soi et pour la planète !
La génération y, soucieuse de sa consommation et de son bien-être alimentaire, en quelques chiffres…
88% des 18-30 ans disent éprouver du plaisir à manger des fruits et des légumes
65% d’entre eux disent souhaiter évoluer vers un régime alimentaire de plus en plus végétal
76% pensent que cela permettrait de limiter leurs impacts sur l’environnement et la planète
70% déclarent avoir modifié leur consommation en mangeant plus de fruits et de légumes frais au cours des douze derniers mois
Pourtant…
Seulement 1/3 dit cuisiner régulièrement des fruits et des légumes car, pour certains, ils ne sont pas pratiques à manger et sont difficiles à cuisiner, et Uniquement 4/10 disent en consommer 5 portions par jour ! Leur consommation n’est donc, pour la majorité, pas suffisante…
Cap sur l’année 2 !
Cette année encore, la campagne «Life is Better» prévoit des activations fun et impactantes, pour convaincre les 25-35 ans qu’il est possible et facile de consommer simplement des légumes, des fruits et des bananes, à tout moment de la journée et de plein de manières différentes.
• Des expériences inédites en France :
– « Life is Better» sera présente, pour la deuxième fois, au festival de musique Rock en Seine, du 23 au 27 août 2023, avec son animation de smoothie-bikes ! Des fruits et légumes seront également distribués gratuitement, pour que chacun puisse les savourer en écoutant ses artistes préférés !
– Des cooking workshops permettront à des influenceurs lifestyle de découvrir des recettes de chefs, faciles à réaliser, pour épater leurs amis à l’heure de l’apéro !
– À l’automne prochain, l’AIB orchestrera deux rendez-vous majeurs. Journalistes et influenceurs expérimenteront, ainsi, les box créatives « Banana Snack Healthy » et pour la 2e année, la banane fera vivre aux sportifs une séance pleine d’énergie et de bonne humeur, dans les clubs de sport Magic Form !
• Une multitude de contenus sur les réseaux sociaux :
– Qui dit nouvelle année, dit nouvel ambassadeur ! Roman Doduik, influenceur et humoriste français star de la nouvelle génération, proposera, tout au long de l’année, des contenus originaux et divertissants.
– Des vidéos complètement décalées autour de la musique (qui se consomme aussi partout et tout le temps), avec des légumes, des fruits et des bananes, seront à découvrir dès septembre sur les réseaux sociaux de Démotivateur, starring Roman Doduik !
– Simplicité, gourmandise et humour seront à l’honneur avec des recettes et autres contenus créés par un pool d’influenceurs. Les 25-35 ans n’auront alors plus d’excuses pour ne pas consommer de légumes, de fruits et de bananes, partout, tout le temps !
Une année 2 forte en challenges, qui permettra aux Millenials de se rendre compte que les légumes, les fruits et la banane peuvent occuper la première place dans leurs assiettes au quotidien !